2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Buggies et Offroad
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/01/2004, 23h30   #1
chris181
Membre

Inscrit depuis : décembre 2003
Buggy : quelle motorisation?

Salut!
J'aimerais connaitre vos impressions sur vos moteurs.
origine ou prépa (même légere).
type de buggy,utilisation, etc..
On parle beaucoup de config' moteur, mais généralement sur cox ou combi. :-(
Sachant qu'un Bug est léger, à partir de quelle cylindrée/puissance peut-on avoir un peu de fun, en gardant l'ensemble conduisible ??

ps: mon 1300 AB commence à faiblir :-D

A + ...

Christophe.
chris181 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2004, 23h42   #2
Macfly
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Re: Buggy : quelle motorisation?

Le buggy est leger, on peut donc se faire plaisir avec moins de chevaux.
En version route, avec des pneus bas, le couple demultiplication/poids plume permet un comportement vif meme avec un 1600.

En TT, le 1600 permet d'enmener un buggy mais il montre vite sa limite, surtout si on utilise des gros pneus.

Depuis 4 ans, je roule avec un 1835 (W110, 2 idf, 044 etc...) et je m'y suis fait.
J'ai parfois trouvé que ce moteur etait juste en TT.
Mon projet (peut-etre l'hivers prochain) : un 2165 ou 2275 carbu central 48 IDF et arbre à cames modéré.
Pour le moment faute de moyens, pour augmenter un peu les sensations, je passe en boite combi pour tirer plus court.
Vieux 14/01/2004, 07h31   #3
mika
Membre

Envoyer un message via MSN à mika

Je confirme les propos de Mac Fly : le 1600 même légèrement préparé (dans mon cas : culasses retravaillées, carbu central (44.36ou 40), 4 en 1, 009) montre rapidement ses limites avec des gros pneus (31.10,5/15).

Moi aussi faute de budget pour un gros moteur je me dirige vers le montage en boite de combi et une monte de pneu plus raisonnable (avt 195 et Ar 215).

Mais sache qu'en buggy, en Tout terrain, il ne te faut pas simplement des chevaux mais surtout du couple utilisable à bas régime.

@+ mika
Vieux 14/01/2004, 08h20   #4
Gibostef
Membre

Envoyer un message via MSN à Gibostef

idem pour moi, moteur 1835cc (aac 120, culasse 041, echap 1 5/8, double idf 40) excellent sur route mais le couple est en haut ce qui fait quand tout terrain c pas l'idéale !!
une course longue serait la bien venu ;-)
Gibostef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 08h37   #5
C-Runner
Membre

Inscrit depuis : juin 2003

Le problème avec les chevaux...c'est qu'il y en a jamais assez.
mon Manx est équipé actuellement d'un 1835cc (2x44IDF, AAC GB 309, avec rampes 1.4 sur culasses 040)et il est largement assez puissant pour emmener mes énormes 255/70 par 15 (avant, c'était un LM1 street, avec des 215/60 et avec ces gommards il poussait bien plus fort évidement).
En 88, il était poussé par un 2276cc(2x45 DRLA et AAC Eagle 2211)et là, ça poussait pas, ça arrachait! :-D
Pour une conduite cool, je démarrais en seconde, histoire de calmer le couple.
Mis à part ça, il était tout à fait conduisible.
Donc conclusion, tout dépend de ton budget. je dirais qu'en terme de rapport perfo/prix, le 1915cc est un bon choix (voir les excellentes configs de Loïc)
quitte à augmenter l'alésage, autant prendre le plus gros ! maintenant si tes moyens le permettent, un 78 ou 82 là dessus, comme Mc Fly, (mais je préfère la double carburation) et... :-D
Bien sûr le 1600 reste une option valable. mais comme je le disais plus haut, le principal risque, c'est peut être de s'en lasser. vite. ;-)
C-Runner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 10h00   #6
Macfly
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

Pour gibostef, je pense que ton arbre à cames est un peu trop pointu pour le TT. Avec un 110 et les gros pneus, il se reveille des 1500 tours.

Le choix simple carbu est simplement dans un soucis de fiabilité. Je prefere perdre quelque chevaux (sur un buggy avec un 2275 c'est pas bien grave) mais gagner en fiabilité. Bon nombre de offroad US ont fait ce choix.
Il faut quand meme preciser qu'il est preferable d'opter pour un refroidissement porsche et une pipe symetrique, ce qui est impossible avec la turbine origine.
Vieux 14/01/2004, 10h27   #7
Gibostef
Membre

Envoyer un message via MSN à Gibostef

oui mon aac 120 c trop, mais j'ai sorti ce moteur de ma cox pour le mettre direct danc le buggy !!
je devrais bientot l'ouvrir, histoire de retoucher les culasses, je verrai donc la config à ce moment là ;-)
sinon le 1915cc me semble tres bien pour le couple en restent dans des budget correct !
Gibostef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 10h59   #8
Macfly
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

Je pense aussi que le 1915 permet aussi de faire un moteur sympa pour un buggy pour un budget correct.

Les courses longues se sont largement democratisées. Un 78*94 pas trop poussé avec des 044 ne reviens pas forcement plus cher qu'un 1776 qui va bien avec une distribution qui supporte 8000RPM.
Vieux 14/01/2004, 11h10   #9
offroadbuggy
Membre

Inscrit depuis : juin 2003

tout dépend de l'usage....
pour un usage street avec une boite courte, une petite cylindrée pas trop coupleuse mais qui prends pleins de tours ca peut faire tres mal (le post de Loïc à ce sujet:1641 street warrior, je crois)
pour un usage quotidien, apres avoir beaucoup roulé avec un 1835 /engle 120, je m'oriente vers quelque chose de plus "utilisable" avec du couple dispo un peu plus bas, toujours avec les conseils de Loïc et 1200 rs (un nouveau moteur, avec les pieces qui reste)
apres pour un usage TT suis les conseils de mc fly...
offroadbuggy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2004, 11h14   #10
crevs

Salut,

Tout le monde parle de TT mais vu la photo, je ne suis pas sure que ce soit son style....

Pour ma part, en street, j'ai un 1835, AAC 120, 2 IDF 44, culasse 044, et je trouve ça assez sympa comme ensemble (meme avec du 275 à l'arriere).Ca marche plutot correct, ça prend des tours, tu depasse sans soucis, tu peux rouler cool sans trop de ratatouillage, le probleme , la conso mais si tu veux avancer, il faut donner à manger aux bestiaux.

Ca dépend en fait un peu de plein de chose, comme TT ou Street en effet, et enfin ce que tu recherches, si tu veux des watts en haut, du couple, pour faire des runs, des longs parcours.... perso si tu roules pour le plaisir et que tu aimes bouffer des bornes , le 1600 est "idéal", car tres solide, assez puissant pour un bug et pas tres cher.

Voilà, c'est mon avis, mais rien n'empeche de faire un 2.3l avec des 48 et rouler tous les jours, chacun fait ce qu'il veut.

A+
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Vintage Import

Coxobus

Speed Shop

Beetle 64

Paruzzi

Mecatechnic

Dream Machine

Bugs Are Us

WPK Racing shop