2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/02/2011, 15h23   #1
EL CADDYNO
Membre

Inscrit depuis : février 2011
Buggy Lm1 2lturbo

Bonjour a tous, nouveau sur le forum, je lis ici pourtant depuis presque 2ans, il est temps pour moi d'exposer et de faire partager mon dernier projet et également de profiter du retour d'expérience de certains que je remercie d'avance.

Je remonte donc un lm1 court pour une utilisation circuit et weekend driver.
J'ai fortement modifié le chassi en fabricant un train avant a double triangles superposés de porsche 928, crémaillère de porsche 944 ,freins avant de 944.
Un arceau cage 10 points relie le train avant au train arrière modifié avec des bras alu de 944, la supression du tunel de barre de torsion pour y loger une boite 5 vitesse de renault MASTER type UN5. Le tout est donc monté avec 4 combinés filetés.

J'en vient donc au remontage du moteur, je cherche a monter un 2L turbo plus plein possible, capable de prendre 6000trs mais surtout pas un dragster avec effet ON/OFF.

Voici les éléments de ma configuration

Carter AS 41 usiné full flow et puits de cylindre en 92mm
Chemise piston mahle 92 fin

Culasses 040 avec soupapes en 35 et 32 usinées en 92mm, est-il intéressant de leur faire un usinage semi-hemi et de monter des soupapes inox ????

vilebrequin d'origine que je veux remplacer par un modèle en 74 ou 76 mm de course,sachant que mon kit cylindre est un court donc je voudrais savoir si c'est montable en calant sous les chemises tout en essayant d'avoir un rapport de 8/1 ???

Reste a définir l'AAC les TCS10 ou TCS20 sont 'ils adapté sachant que je possède déja des rampes de culbus décalé 1:4 ???

bielles d'origines 311 allègées et mises au poids, tiendrons t-elle le choc ???

carter d'huile sup avec radiateur d'huile frontal 50cmx8

Turbine dog house , faut t'il supprimer le radiateur d'origine ou le conserver en plus du frontal ??? (il fait chaud a CANNES)

montage soufflé avec carbu 34 pict débusé façon carbman et pipe a base de 2 j-tubes

je veux adapter un allumage type renix de R5 gt turbo avec courbe variable en fonction du boost en usinant une poulie damper en roue dentée pour le capteur de PMH

Le collecteur est un 4en1 avec sortie haute, le turbo IHI (provenance XM 2L1 TD) se retrouve au niveau de l'alternateur et sera monté avec un échangeur a plat de subaru.

Merci a tous de vos réponses, sachant que je suis reconstructeur moteur de métier que j'ai de quoi usiner (tour etc) et que couper souder disquer c'est ma passion
EL CADDYNO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2011, 18h23   #2
mr buggy
Membre

Inscrit depuis : septembre 2008
Envoyer un message via MSN à mr buggy Envoyer un message via Yahoo à mr buggy
la boite de master n est pas la plus appropriee pour une utilisation circuit,week-end driver mais plutot pour du tout-terrain voir trial ( les rapport sont encore plus court qu une boite 8x35 d origine , part plutot sur une boite5 porsche de type 901 ou une boite r5 montage wsl ou alors des montage plus exotique genre 5 berg ; mendeola ou hewland
Vieux 16/02/2011, 19h09   #3
EL CADDYNO
Membre

elle est effectivement très courte 7X41 mais je compense avec de grandes roues (possible sur un buggy contrairement a la cox), le travail d'adaptation est déja fait, supression du tunel, cloche de boite de combi, et la tringlerie.

D'après mes calculs cela me donneras 175km/h a 5500trs donc je pense que c'est déja bien pour des circuit comme le LUC ou le SAMBUC qui sont de petits circuits.
Car je ne pense pas vraiment que la tenue de cap du chassi court permette des passages en courbes a 250km/h type nurburgring . Le travaille d'adaptation a été fastidieux mais je peux maintenant rapidement la remplacer par un UN1 en 8x33 si besoin est.
Vieux 16/02/2011, 19h21   #4
mr buggy
Membre

par curiosite tu compte mettre quoi comme dimension en roues motrice?
Vieux 16/02/2011, 19h55   #5
EL CADDYNO
Membre

pour la route j'ai de grosses roues porsche qui préserve le confort en 9X15 avec des pneus ballons en 285/75/15 (ca passe a 2cm de la barre de torsion donc on ne peut pas mettre plus gros).
Pour le circuit j'ai du 9X16 avec des slicks qui feront tirer plus court, mais je pense mettre des fausses fuchs en 17 a l'arrière et du 15 a l'avant, le tout étant de trouver des slicks avec une bonne hauteur de flanc.
Vieux 16/02/2011, 19h59   #6
offroadbuggy
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
Ton projet me plait!
juste une question sur ton bloc: est il neuf?
Partir sur une telle cylindrée, en turbo, avec un bloc rectifié ne me semble pas etre la meilleure des idées.
offroadbuggy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2011, 20h03   #7
mr buggy
Membre

oublie donc ton resultat de 175km/h avec ce type de monte sur une boite de master pour info la 66 de mon avatar est montee en 255 40 17 et je suis avec un developpement quasi d origine , en plus pour l usage que tu veux en faire il faut plutot un buggy typé kart
Vieux 16/02/2011, 20h18   #8
EL CADDYNO
Membre

je sais bien que je ne vais pas faire du circuit avec des pneus all terrain en 75 de haut C'est mon jeu de roues pour aller a la plage ca

je veux faire rouler le buggy dans un premier temps et je verrais ensuite qu'elle est la meilleur combinaison entre la dimension des roues et les couples coniques pour la boite UN ,que j'ai choisi pour sa robustesse. Je ne veux pas transformer mon buggy en GT pour autoroute, mais faire un jouet qui s'élance le plus rapidement possible a 150kmh.

As tu une expérience au niveau des AAC turbo ? car c'est ce qui me bloque avant tout pour commencer a refermer mon bloc. Merci
Vieux 16/02/2011, 20h33   #9
mr buggy
Membre

dsl je suis plutot fana des gros atmo , mais loic a ouvert un post sur un petit 1776 (qui serait pas mal pour ce que tu veut faire ) de plus tu as du deja parcourir une partie des bonnes config moteur donnees ici
Vieux 16/02/2011, 21h04   #10
EL CADDYNO
Membre

@offroadbuggy .Le bloc a été rectifié sur sa ligne d'arbre en 1mm je ne veux pas sortir une puissance énorme de se moteur ,je ne veux pas souffler fort dedans 0,5 à 0,6 bar mais je voudrais plutot être en charge a partir de 2500trs.Pour avoir un moteur bien rond et coupleux qui reprend a tout les régimes.
Un bon tracteur quoi
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Buggy LM1 court PierrickCarine Buggies et Offroad 26 03/10/2010 12h19
Cherche Club Buggy Lm1 Long cosmic Buggies et Offroad 15 26/12/2008 15h00
buggy : accident et homologuation !!!!!! oj Buggies et Offroad 45 24/06/2006 12h45
BUGGY MAJORETTE Olittle-bug Les Maquettes VW 30 22/02/2005 08h13
carte grise buggy LM1 Archiviste Archives ancien forum Technique 7 01/08/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Mecatechnic

Dream Machine

Transporter Services

VBA près de Poitiers

RetroDiscount

Coxobus

Paruzzi

Meca-Evolution

Speed Shop