Bonjour a tous, nouveau sur le forum, je lis ici pourtant depuis presque 2ans, il est temps pour moi d'exposer et de faire partager mon dernier projet et également de profiter du retour d'expérience de certains que je remercie d'avance.
Je remonte donc un lm1 court pour une utilisation circuit et weekend driver.
J'ai fortement modifié le chassi en fabricant un train avant a double triangles superposés de porsche 928, crémaillère de porsche 944 ,freins avant de 944.
Un arceau cage 10 points relie le train avant au train arrière modifié avec des bras alu de 944, la supression du tunel de barre de torsion pour y loger une boite 5 vitesse de renault MASTER type UN5. Le tout est donc monté avec 4 combinés filetés.
J'en vient donc au remontage du moteur, je cherche a monter un 2L turbo plus plein possible, capable de prendre 6000trs mais surtout pas un dragster avec effet ON/OFF.
Voici les éléments de ma configuration
Carter AS 41 usiné full flow et puits de cylindre en 92mm
Chemise piston mahle 92 fin
Culasses 040 avec soupapes en 35 et 32 usinées en 92mm, est-il intéressant de leur faire un usinage semi-hemi et de monter des soupapes inox ????
vilebrequin d'origine que je veux remplacer par un modèle en 74 ou 76 mm de course,sachant que mon kit cylindre est un court donc je voudrais savoir si c'est montable en calant sous les chemises tout en essayant d'avoir un rapport de 8/1 ???
Reste a définir l'AAC les TCS10 ou TCS20 sont 'ils adapté sachant que je possède déja des rampes de culbus décalé 1:4 ???
bielles d'origines 311 allègées et mises au poids, tiendrons t-elle le choc ???
carter d'huile sup avec radiateur d'huile frontal 50cmx8
Turbine dog house , faut t'il supprimer le radiateur d'origine ou le conserver en plus du frontal ??? (il fait chaud a CANNES)
montage soufflé avec carbu 34 pict débusé façon carbman et pipe a base de 2 j-tubes
je veux adapter un allumage type renix de R5 gt turbo avec courbe variable en fonction du boost en usinant une poulie damper en roue dentée pour le capteur de PMH
Le collecteur est un 4en1 avec sortie haute, le turbo IHI (provenance XM 2L1 TD) se retrouve au niveau de l'alternateur et sera monté avec un échangeur a plat de subaru.
Merci a tous de vos réponses, sachant que je suis reconstructeur moteur de métier que j'ai de quoi usiner (tour etc) et que couper souder disquer c'est ma passion