Je suis nouveau, j’ai épluché le forum et je me suis rendu compte que le sujet revenait régulièrement.
Voilà ma question et les infos que j’ai réussis à récupérer un peut partout.
MON BUGGY EST – IL HOMOLOGUE OU PAS ? ? ? ? ? ?
Je pensais qu’il était homologué, mais l’ayant mis en vente, un acheteur m’a dit qu’il ne l’était pas car il n’y a pas la mention « MOD » sur la caret grise.
Il s’agit de Buggy SOVRA LM1 long.
Sur le Buggy il y deux plaques :
- Une plaque Volkswagen type 11F1 avec un numéro de série. Ce numéro de série est identique au numéro frappé sur le châssis vers les sièges arrière.
- Une autre plaque marqué Automobile L.M. SOVRA, 3,rue de Beaune, 45490 Corbeilles en gratinois. N° de transformation : 712L
La carte grise est de marque Volkswagen type 11F1 avec le même numéro de série. Sans mention « MOD »
Je me suis renseigné à la DRIRE : Réponse : « Vous avez un numéro de transformation, donc cela ne nous regarde pas, on ne fait plus de réception a titre isolé et ne nous embêté plus avec ça vous me faite perdre mon temps, au revoir » limite polis.
Je me suis renseigné a la FFVE : « Les Buggy ne sont pas des véhicules de collections, mais des engins bidouillés, cela ne nous regarde pas »
A la préfecture : « Pas de problème, vous nous fournissez une attestation indiquant que le véhicule N° xxxx à été modifié par la société SOVRA et mentionnant les informations à modifier sur la carte grise et ont vous fait ça. »
MAIS OU TROUVER CE PAPIER ?
La société SOVRA à déposé son Bilan en 1998. Qui a garder les archives ?
Y a t il une personne capable de me fournir cette attestation.
Ces informations ont été récupérées un peut partout, merci de me dire lesquelles sont vrais.
- Lorsque la plaque du constructeur est présente, cela signifie que buggy avait été construit par SOVRA
- Avant 1974, lors d’une modification, il n’était pas nécessaire de passer le véhicule aux mines, donc SOVRA ne le faisait pas tout le temps.
Ton buggy n'est donc pas homologué et du roules avec une carte grise de cox berline 1300...
Il s'agit probablement d'un kit acheté par un particulier et monté par lui même, ce qui expliquerait qu'il ne soit pas homologué...
ou bien...la prefecture a oublié de reporter la mention MOD sur ta cg lors d'un changement de propriétaire...
Par contre que ce soit dans ce cas ou dans l'autre... helas pas de recours possible.