salut ,un buggy crouzet est a vendre dans les annonces de flat et je ne connai pas se buggy ,donc si vous avez des infos ,des photos et des docs ca m interresse dans savoir un peu plus sur se buggy
Dans les années 70 une bandes de potes habitant prés de Montpellier decident de se faire un buggy.Au départ 3 potes qui touchent un peu en mécanique.Crouzet,Hillaire et Héraud plus 2 qui viendront se greffer d'ou les 5 exemplaires .
Travaillant pépère au début ,ils activent en apprenant que la loi va changer concernant les homologuations artisanales!!
Ils remontèrent donc leurs engins (mais pas dans les règles de l'arts)pour les présenter ensemble courant 1971.
D'ou quelques annectodes du genre frein qui fument en arrivant aux mines parce mals reglés ,coques pas finis avec les moceaux de fibres pendouillant deci delà etc...
L'époque était belle à tous les niveaux , et les gars des mines vachement conciliants!!!
J'ai appelé ce buggy Crouzet parce que celui de Crouzet ,c'est le plus connu , mais chaque buggy porte le nom de son propriétaire!!
A noté que Hillaire ne possède plus le sien qu'il a vendu (au grand dame de son fils) et que c'était le seul a s'être fait un hard top .
Crouzet a un top buggy qu'il améliore souvent (visible sur les photos du meeting des pyramides à la grande motte) cherche dans les fichiers Flat4.
A bientôt pour de nouvelles anecdotes.
Je vous mettrai quelques photos à suivre
:-D
Me revoila!! Alors voila pour ceux qui n'avaient pas suivi!!!
Un buggy Crouzet fini , ça donne ça.
Sur celui il existe des différences de conception , notamment au niveau de la position du réservoir et il est toujours aux "normes" de 1975!!!
Si quelqu'un a d'autres infos a mettre ici, on aura un peu plus de connaissance sur les buggy artisanaux qui circulent sur nos routes.
Tham, faisait tu partie de l'aventure ? Si tel est le cas, pourrait on se voir "en vrai", eventuellement pour faire un petit "topo/article" sur l'aventure de ces buggys artisanaux ?
salut a tous
je vous joint des photos de ma derniere accisition, un buggy "CROUZET" de farication artisanale montpellierenne celui ci est de Mr rive (alpine riveauto), configuration off road prevu pour cet été 07.......peut'etre !