Je viens de déposer la coque ainsi que le moteur (1300) de mon bab. Mon inquiétude porte sur le fait que la boite est fixée sans silentblocs avec une sangle sur le dessus !
Dois-je conserver un tel montage ?
A mon avis tu peux garder ma boite de combi est montée rigide devant (sur le nez) avec un support acier et avec des silemblocs hyper dur sur la cloche .A ce jour et malgré de nombreuses solicitations dans les chemins je n'ai pas casse.Avant l'utilisation des silemblocs uréthanes le montage boite moteur se faisait en rigide pour éviter des sauts de vitesse .
Maintenant avec une boite cox je n'ai pas d'expérience sur le domaine sachant qu'elles sont de conception plus fragile la ceinture de boite est montée pour rigidifier l'ensemble.
A toi de voir
Pour la route et pour avoir expèrimenté les diffèrentes solutions, il vaut mieux utiliser des supports d'origine ou en urethane. C'est simplement plus silencieux
Pour de l'off-road le montage rigide avec une sangle est la solution. Ton baboulin roule surement depuis longtemps avec ce montage, il est donc fiable et peut être même d'origine. Pour sauter ou rouler à fond dans les chemins c'est la garantie pour ne pas casser un nez de boite, exploser les supports moteur à l'arriere.
L'alternative pour le confort c'est des supports en urethane, des sangles avec une bande cahoutchoutée d'environ 0.5 cm collée à la cyanolit entre la boite et la sangle. C'est ce que j'utilise actuelement sur le 181.