voila, je suis sur le point d'acheter un buggy apal sur châssis cox (jet, je pense), il n'est pas en trop mauvaise état mais la carte grise est celle d'une cox, peut-on rouler en règles comme ça? (càd: faire la carte grise, contrôle technique, assurance...) j'aimerai être certain de pouvoir rouler avant de l'acheter, merci a tous pour vos réponses.
Tu l'as dit toi-même, c'est une CG de cox, donc tu ne peux pas faire rouler ton buggy avec !
Le CT risque de ne pas être possible et surtout en cas d'accident, même ton assureur se retournera contre toi ....
Donc pas de CG cox sur un buggy...
La préfecture va immatriculer "ta cox".
Ton assureur va de proposer un contrat pour "ta cox".
Par contre en cas d'accident avec un tiers, l'expert de l'assurance du tiers va signaler que ton véhicule n'est pas homologué... et ton assureur va te lâcher !
Donc pas de CG cox sur un buggy...
merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu, peut-on retrouver une CG a partir des n° de chassis et de carrosserie? Si vous avez une astuce, je suis tout ouie, j'aimerai vraiment l'acheter.
Un buggy, c'est un châssis de Cox, un moteur de Cox et une baignoire en plastique vissée dessus et parfois un arceau.... (bon ok, je caricature un poil)
Ce qui fait la valeur marchande d'un buggy, c'est son homologation et sa carte grise.
Ta chance c'est que ce soit un Apal. Si il est clean et que tu as une plaque Apal, il est peut être possible d'obtenir auprès de son constructeur sa fiche homologation. Renseigne toi auprès du Belgium Buggy Club qui pourra sans doute te mettre en contact avec Edmond Pery l'ancien propriétaire d'Apal
Tu peux même essayer de contacter directement Apal par courrier. La société n'a plus d'activité commercial mais Edmond Pery s'y rend régulièrement. Il donnera peut être suite à ta demande si tu joins les photos et les informations de ton buggy.