2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/02/2003, 21h17   #1
cach-kulbu
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Buggy et administratif?

Salut à tous les VWmaniac.
Ma copine a l'intention d'acheter un Buggy. On se pose une question: par rapport aux n° de chassis, ou sont ils sur un buggy? à quoi faut-il porter attention sur la carte grise et sur l'auto? Est ce que LM (constucteur de Buggy) pose des plaques spécifiques, ou y-a-t-il encore des plaques de Cox?
Enfin bref, toutes les réponses en rapport avec un achat de buggy légalement sont le bienvenu.
Parce que " Vends buggy avec CG Cox" ça va 5min.... Mais ou sont passées les Cg de Buggy?!!!
Une autre question: une VW avec CG modifiée, ça veut dire quoi? :-?
Vieux 08/02/2003, 22h03   #2
LUCKY
Membre

Re: Buggy et administratif?

salut cox-x dans mon cas je possede un buggy lm1 c avec une plaque specifique LM et une d origine qui sont rivetees a la caisse et dont les numeros correspondent a ceux du chassis (EMPLACEMENT IDEM COX!!!)et sur ma carte grise j ai type: 11D 1 MOD, marque: VOLKSWAGEN , carrosserie: CABR,place assise: 2.Toutefois il existe plusieurs possibilites de carte grise suivant l origine de l holomogation (LM SOVRA ou reception a titre isole ) je te conseille de consulter les archives de forum ou le sujet a ete traite
LUCKY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2003, 12h54   #3
Phiphi78
Animateur F4E

Il est très difficile de répondre dans la généralité.
Le mieux est que si tu trouves un buggy à acheter, tu peux poser la question dans un cadre concret en nous donnant les caractéristiques détaillées de la CG.
Sinon, pout tenter de t'apporter qques éléments généraux.

Deux cas pour un LM :
1- il a été homologué sous la marque Volkswagen : les N° sont normalement à l'emplacement d'origine VW. C'est donc une Volskwagen MODIFIEE. Le type correspond alors à celui du modèle d'origine de la VW avec une mention Modifiée telle que 11MOD11 par exemple (un des plus courants). Une mention de modification des mines peut figurer sur la CG. La date de première mise en circulation est normalement dans ce cas celle de la VW ayant servi de base à la réalisation du buggy mais ce n'est pas toujours, toujours le cas. Ca peut etre la date de l'homologation. La plaque des mines peut se situer à deux emplacements : soit sur le passage de roue AVG coté intérieru (évidemment! :-D ) soit dans le bac à batterie ou juste à coté. La plaque VW est parfois présente aux coté d'une LM. Logique : une pour le type de la vW d'origine, une pour la modification du carrossier. Mais on a aussi le cas d'une seule plaque pour la modif et la VW. Un TYPE ISOLE est dan sle cas d'une VW modifiée.

2- La marque est un LM. On n'est plus dans le cas d'une VW modifiée, mais d'une voiture à part entière homologuée et le plus souvent construite par le constructeur automobile ou elle doit etre construite comme celles du constructeur par le particulier avec les memes spécification du type, LM en l'occurence. C'est donc une LM qui est présentée aux mines. C'est donc un type de LM que l'on trouve sur la CG avec une première date de mise en circulation qui correspond donc au passage aux mines.

Voilà les deux grands cas de figure. Après, il peut y avoir des cas particuliers. A voir au cas par cas justement sur le forum mais il faut nous donner toutes les infos. Et des cas particuliers, il y en a! Le danger est de se retrouver avec une CG de cox ou de bAJA car certains sont peu scrupuleux. Un cas connu est celui d'une CG bien de buggy (c'est un nouveau pays :-D ) avec une mention CI dans le type de carrosserie comme dans le post CG Baboulin.
Vieux 09/02/2003, 17h42   #4
bugboy62
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

avis aux pros mon buggy est il homlogue
carte grise
type 11F1
carosserie cabr
pl 2+2
POIDS TC 0T950
POIDS A VIDE 0T580
LA PLAQUE DE LA COX EST SUR LE BUG + PLAQUE LM AVEC N°DE TANSFORMATION :-? :-?
bugboy62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2003, 01h52   #5
Phiphi78
Animateur F4E

Il en a tout l'air.
Il semblerait que la base ait été une 1300 SA avant milésime 71.
j'ai bon?
Vieux 18/02/2003, 15h16   #6
bilou
Membre

salut a tous,
justement, je suis allé voir un buggy ce week-end et par rapport aux post précédents, j'ai quelques questions....tout d'abord, marque du buggy inconnue, non pas qu'elle n'apparaisse nul part (aucune plaque constructeur...) mais je n'ai jamais vu ce modele.
Ensuite, la carte grise:
date de 1ere mise en circulation: 01-01-01
marque: volkswagen
type: 11
carrosserie: cabr
plus, juste avant "date et n° certif prec" 812B (jamais rien a cet emplacement sur les autres cg.

Pour moi, il s'agirait d'un buggy avec un cg de cab d'avant 65 mais la date de 1ere mise en circulation et le 812B me font encore douter un peu d'autant que je suis aller a la gendarmerie avec la cg pour de "plus amples" renseignements et que pour eux que ce soit une cox cab ou un buggy (cab par definition) il n'y aurait pas de probleme en cas de controle.. ET PLUS IMPORTANT: idem a l'assurance...(vous savez, les voitures de cet age là...)
Qu'est ce que vous en pensez ??????????????????
Vieux 18/02/2003, 16h58   #7
niko
Membre

Envoyer un message via AIM à niko

Citation:
bilou a écrit :
ET PLUS IMPORTANT: idem a l'assurance...(vous savez, les voitures de cet age là...)
Qu'est ce que vous en pensez ??????????????????

Demande leur de le mettre par ecrit a ton assurance, parce qu'en cas d'accident, ils changeront surement d'avis, surtout si tu es en tort (ce que je ne te souhaite pas)...
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
niko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2003, 17h06   #8
Phiphi78
Animateur F4E

Jamais vu ce type de cas. Désolé.
protocox connait peut-etre.

Mais déjà, c'est une berline qui a été modifiée en carrosserie et qui n'a plus de toit aux yeux de la DRIRE.
Ensuite point positif, ce n'est pas une CG de cab VW collé sur un buggy car le type du cab est 15.

la clé c'est la signification du "812B" à cet endroit qui doit certainement expliquer la date de première mise en circulation.
Peut-etre est-ce un code "préfecture" pour un véhicule reconstruit ou je ne sais quoi(une homologation au 01.01.01?). Là c'est auprès de la Préfecture ou de la DRIRE qu'il faut voir.

Voilà ce que j'en pense.
Vieux 18/02/2003, 22h09   #9
protocox
Membre

Envoyer un message via AIM à protocox Envoyer un message via MSN à protocox

Voici mes conclusions sur ce cas :
01/01/01 : c'est à 99% un plantage de l'informatique à la pref: certaines dates anciennes passent au 01/01 je n'en sait pas plus (mais ça arrive parfois lors d'un chgt de cg en pref d'ou l'intéret de faire une photocopie de sa CG avant d'aller la refaire...)
Pour la marque et le modèle, je pense à une homologation "à titre isolé" dont la base était une "type 11..." mais devrai y avoir quelques lettres à la suite de 11 sans doute encore une erreur de frappe.....
Pour la carrosserie cabr et le code 812B, c'est que l'on a bien à faire à un véhicule "ouvert" type buggy par exemple et le 812B est tout simplement le n° de procès verbal de réception des mines lors de son passage.

Donc pour moi pas de soucis c'est bien un buggy homologué par contre l'assurance va être salé car un buggy qui a tout juste 2 ans ça côte !!! ( blague........mais tout de même leur préciser que c'est une erreur de frappe au cas ou )
Par contre si tu as un n° sur le chassis tu sera l'année de celui-ci

Juste comme ça tu pourrai mettre une photo de ce buggy histoire que l'on puisse peut-être te dire le modèle....
@ plus.

Yan

Mon blog : http://blog.flat4ever.com/protocox/
protocox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2003, 13h50   #10
bilou
Membre

merci pout toutes les réponses, et pardon Cox-x pour avoir squatté ton post...je vais bientot retourné voir le bug et j'essaierai de faire des photos (c'était déja galère pour avoir la photocopie de la cg, fait pas tres confiance aux gens le proprio...)A+ ;-) ;-)
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Microprix

VBA près de Poitiers

Vintage Import

Transporter Services

Mecatechnic

Beetle 64

Cliquez ici

Nostalgia VW Shop

Bugs Are Us