2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/10/2002, 14h19   #1
NercheMobile
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Bruit Transmission

Salut a tous,
J´ai une question technique car j'ai un bruit dans la transmission.
Je suis le nouveau proprio d´un van VW de 1983 1.6l TD et j´ai un probleme de bruit dans la boite de vitesse et/ou cardan quand jáccelere.
Est ce que vous pourriez m´aider a determniner si ce bruit vient du differentiel ou des cardans (homocinetique) sans demonter le tout...ou alors faut il changer les cardans pour s´appercevoir que ce bruit vient du differentiel ou des roulements de boite? (jeu, bruits, tests.....)
Ce bruit viens quand je tiens le VW acceleré mais pas dans les descentes par exemple. Ce bruit n´est pas la a l´arret. Quand je suis en sous regime, le van semble vibrer un peu de l´arriere.
En esperant que ces indications vous permettrons de me donner un coup de main, je vous remercie par avance.
Matthieu NercheMobile
NercheMobile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2002, 18h11   #2
8000RPM
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à 8000RPM
Re: Bruit Transmission

J'y connais pas grand chose mais c'est pas une "boitahaho" avec "turbo-mazout inside"? :-D Si oui...bem t'est un rien hors jeu mon cher!;-)
Cordialement
Vieux 30/10/2002, 08h34   #3
NercheMobile
Membre

Ben je suis peut etre un peu lourdo mais je ne vois pas exactement quelle est la difference. La technique du cardan est la meme, la boite same-same et le bruit, ben y´en a aussi dans le air cooled non? Merci quand meme pour ton aide :-D
Mais bon si y´a q'q´un qui peut me dire ou je peux demander ce serait cool.
Merci
NercheMobile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2002, 00h45   #4
wild181
Membre

Sur mon vieux split, il a maintenant fort longtemps 1980, la boite était usée (roulements à la corde) Les bruits perceptibles s'apparentaient à un ronronnement et il suffisait de remettre les gaz pour tout annuler temporairement. Sur mon bug j'ai aussi connu un problème de cardans et le bruit s'apparentait alors plus à des claquements. Très perceptibles en première et à l'accélération ainsi qu'en virage lorsque la roue incriminée était en appuis ou délestée malheureusement je me rappelle plus dans quel ordre.

Dans ton cas je m'orienterai plus sur les cardans. Pour en avoir le coeur net c'est douze vis à démonter par transmission et ensuite tu peux les tester et les démonter facilement sur l'établi. Un coup de dégraissant, inspection des cages tenant les billes. Si c'est ok tu remontes tout dans l'ordre en remettant de la graisse qui va bien et tu testes à nouveau.

Si un des éléments est malade, tu peux changer juste un coté ou aussi travailler par paire
en changeant soit les deux extérieurs, les deux intérieurs.

A+

Michel
wild181 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Speed Shop

WPK Racing shop

Mecatechnic

Beetle 64

VBA près de Poitiers

Bugs Are Us

Plaque constructeur

Vintage Import

Cliquez ici