Salut a tous,
J´ai une question technique car j'ai un bruit dans la transmission.
Je suis le nouveau proprio d´un van VW de 1983 1.6l TD et j´ai un probleme de bruit dans la boite de vitesse et/ou cardan quand jáccelere.
Est ce que vous pourriez m´aider a determniner si ce bruit vient du differentiel ou des cardans (homocinetique) sans demonter le tout...ou alors faut il changer les cardans pour s´appercevoir que ce bruit vient du differentiel ou des roulements de boite? (jeu, bruits, tests.....)
Ce bruit viens quand je tiens le VW acceleré mais pas dans les descentes par exemple. Ce bruit n´est pas la a l´arret. Quand je suis en sous regime, le van semble vibrer un peu de l´arriere.
En esperant que ces indications vous permettrons de me donner un coup de main, je vous remercie par avance.
Matthieu NercheMobile
J'y connais pas grand chose mais c'est pas une "boitahaho" avec "turbo-mazout inside"? :-D Si oui...bem t'est un rien hors jeu mon cher!;-)
Cordialement
Ben je suis peut etre un peu lourdo mais je ne vois pas exactement quelle est la difference. La technique du cardan est la meme, la boite same-same et le bruit, ben y´en a aussi dans le air cooled non? Merci quand meme pour ton aide :-D
Mais bon si y´a q'q´un qui peut me dire ou je peux demander ce serait cool.
Merci
Sur mon vieux split, il a maintenant fort longtemps 1980, la boite était usée (roulements à la corde) Les bruits perceptibles s'apparentaient à un ronronnement et il suffisait de remettre les gaz pour tout annuler temporairement. Sur mon bug j'ai aussi connu un problème de cardans et le bruit s'apparentait alors plus à des claquements. Très perceptibles en première et à l'accélération ainsi qu'en virage lorsque la roue incriminée était en appuis ou délestée malheureusement je me rappelle plus dans quel ordre.
Dans ton cas je m'orienterai plus sur les cardans. Pour en avoir le coeur net c'est douze vis à démonter par transmission et ensuite tu peux les tester et les démonter facilement sur l'établi. Un coup de dégraissant, inspection des cages tenant les billes. Si c'est ok tu remontes tout dans l'ordre en remettant de la graisse qui va bien et tu testes à nouveau.
Si un des éléments est malade, tu peux changer juste un coté ou aussi travailler par paire
en changeant soit les deux extérieurs, les deux intérieurs.