a tout hasard, je vous soumets un problème, sur mon 181 (sans reducteur, trompette), à faible allure, il se produit un clac-clac-clac hyper fort dans un des tambours arrières, je ne sais pas d'ou ca vient, les freins vont bien, tout me semble nickel qd je démonte mais le bruit est vraiment bizarre... dès que je dépasse les 10 km/h il disparait, il disparait aussi qd je démonte ma flasque arrière et que je la remonte... Pour réapparaître le mois suivant... alors quoi, mauvais couple de serrage de mon écrou crenelé ? autre chose, help, j'en ai marre de démonter sans cesse mon tambour arrière !!!
Ouaip, je pense à un mauvais serrage de ton écrou de 36. Faut pas hesiter à y aller comme une brute, une rallonge de 2 mètres et le poids du corps dessus.
Malheureusement, si ton serrage etait limite jusque là, il est possible que ton axe de transmission aie commencé à bouffer le tambour. Jettes un oeil à l'état des cannelures coté tambour pour voir...
Salut,
J'ai excatement le même problème sur ma 1300.
J'ai tout vérifier et ce n'ai ni le serrage de l'écrou, ni le roulement qui est en cause.Les canelures, aussi bien sur l'arbre que sur le tambour, sont en très bon état.
Il semblerait plutôt que ce soit la liaison de type cardan entre le demi arbre de roue et le planétaire qui ait pris du jeu et qui provoque ces clac clac clac qui raisonnent dans le tambour aux faibles vitesses.
moi aussi j'ai ce bruit, et je pense soit au tambour soit l'arbre de roue (vu l'etat de mon roulement avant que je le change, il n'y avait plus la cage interieure)