Un aller retour au VW Nat m'a confirmé qu'un Combi Split (vide certe) équipé de réducteurs permettait une vitesse de croisière à 100-105km/h à nos compteurs mais il semble qu'au termes de ces 1600 kms, la transmission soit devenue vraiment bruyante.
N'ayant jamais eu l'occasion de rouler dans un autre combi avec réducteurs, je m'interroge sur le remède qui me permettrait d'écouter de la musique lors de mes déplacements quoditiens.
Je remercie d'avance ceux parmi vous qui seront susceptibles de me faire partager leur expérience.
J'ajoute que j'ai lu l'article sur l'échange des roulements de réducteurs et je souhaiterais rénover la transmission de mon combi mais quelques interrogations persistent.
Les réducteurs peuvent ils être silencieux? L'échange des roulements est il LA solution ou il y t il des pignons (taille droite ?) ou autres qui sont sujets à usure et sont ils disponibles?
Quelle huile faut il mettre dans la boite et dans les réducteurs? Les huiles modernes apportent elles plus de confort?
Enfin comme je ne peux pas immobiliser la bête, qqn dispose t il des références SKF des roulements de réducteur?
Pour info, le combi a 89000kms d'origine et à mon avis l'huile aussi, et je pense qu'il vit en ce moment une retraite un peu mouvementé. La transmission est devenue plus bruyante depuis qu'il a perdu un cran, est ce normal ou incompatible avec ma demande d'un niveau sonore acceptable
j'ajoute que je suis impressionné par le niveau technique des interventions de certains et la qualité des articles du site,
Merci pour votre aide.
Concernant les réducteurs sur 1 combi split,ce système est et restera bruyant.Bien sûr,tu peux leur faire subir 1 bonne révision avec changement des roulements.Dans 1 premier temps,vidange tes réducteurs,remise a niveau avec huile neuve + additif spécial boite de vitesse.Si tu as tjrs le bruit,change tes roulements,et vérifie que les pignons ne soient pas tros usés.Concernant le bus, si tu roules a vide,le volume intérieur du combi fait caisse de résonnance.Tu peux mettre 1 cloison derrière les sièges pour atténuer le bruit si ce n'est pas 1 pick up.Dernière solution et de loin la meilleure suuppression des réducteurs ,voir article sur ce site.
merci pour cette réponse qui m'eclaire un peu et pardonnes moi ce rtour tardif, j'ai bien envisagé la suppression des réducteurs mais pour celà il faut que je commence à récupérer petit à petit les pièces nécessaires, bras , cardans etc... et puis j'aime bien le coté tracteur. Je pense donc suivre ton conseil avec une vidange des réducteurs voire l'échange des roulements.
QD tu dis huile + additif, je dois comprendre huile moteur + additifs. J'ai lu dans un autre forum, huile W80 pour la boite.. est ce que çà convient où ta solution apport un plus? Pardon pour mon ignorance. Pour les roulements, des refs SKF?
merci encore.
NON,SURTOUT PAS DE L'HUILE MOTEUR,MAIS HUILE SPECIAL BOITE DE VITESSE OU PONT W80 OU W90 + ADDITIF SPECIAL REDUCTION DU BRUIT POUR BOITE DE VITESSE ET PONT.POUR LES ROULEMENTS REF SKF OU AUTRE.