Après un été mouvementé, j'ai a présent dans la cox un 1776 qui marche fort, equipé de kadrons avec cornets et de l'echappement simili sans tubes de rechauffage, je suis ravi par les performances de la voiture...
Le probleme c'est que ca fait beaucoup (vraiment) de bruit, on entend tres bien les carbus aspirer et ca rends son utilisation compliquée dans le pays des controles de police...
Existe t'il des moyens pour réduire ce bruit?
BOites a air? une grosse ou deux petites?
traitement de l'echappement, autres echappement?
Solution miracle?
Insonorisant dans le capot moteur?
je suis dans le doute et ne pouvant plus utiliser la voiture comme bon me semble, il me prend l'envie de revenir a du stock... Vos conseils sauveront peut etre mon 1776....
Pour une reduction radicale du bruit :
boite à air centrale style BAS mais faut l'adapter ca c'est prevu pour des double corps
Echappement streetsport BAS ou CSP
Enfin budget radical aussi :-D :-D (entre 1000 et 1500€)
Si j'ai bien compris, c'est les bruits vers l'exterieur qui te genent, pas ceux qu'on entend dans l'habitacle!
Pour la boite à air centrale, ca va casser les bruits de sucion des carbus et cetaines raisonnances graves qui apparaissent quand tu mets les gaz. Pour les distinguer, eneleve tes filtres et met des coups de gaz (plein papilon à bas regime).
J'ai mis ca sur mon buggy (surtout pour ne plus avaler l'eau projetée par les roues directement sur les filtres) et c'est super.
En ce qui concerne le pot, le streetsport ou equivalent est un excelent compromis pour le bruit tout en pas bridant pas ton moulin (est prevu jusqu'à 140Ch). Il ronronera par contre un peu dans l'habitacle à cause de ses silencieux sous les ailes. Les modeles Inox sont un peu plus bruyant avec un son plus metalique.
Apres ils ont l'enorme avantage de ne pas depasser de partout et d'utiliser les deux sorties d'origine. Si tu ne veux pas te faire remarquer c'est bien ;-)
On peux utiliser des boites de chauffage gros diametre avec.
Le BAS que j'ai eu l'année dernière à 550€ chez *************mon revendeur************est parfait. Ca change du Bugpack "cobra".
Pour la boite à air, j'y songe également, mais où en trouver des toutes faites?
fusca973 a écrit*:
Le BAS que j'ai eu l'année dernière à 550€ chez **************mon revendeur************est parfait. Ca change du Bugpack "cobra".
Pour la boite à air, j'y songe également, mais où en trouver des toutes faites?
Chez BAS par exemple. Mais d'autres allemands en proposent aussi: Remmele, Becker...
@+. :-)
L'élimination du bruit étant une de mes obsessions je peux te dire que j'ai viré les silencieux ronds latéraux de mes pots BAS au profit de gamelles de turbo look bugpack (mes oreilles me dise merci sur l'autoroute) tout en gardant le 4 en 1 (très efficace et discret).
Une boite à air style Riechert est facile à se fabriquer (CF:voir photo vw tech) et l'adaptation aux Kadrons est parfaite avec 2 boites à air en tôle de Fiat tempra.Pour les photos ,aujourd'hui ça ne passe pas!!!!!!!!!!!
A+