J'ai remis la cox en route ce week end pour le nats et elle a démarré nickel et roule sans gros problèmes et sans failles... Neanmoins j'ai quelques soucis qu'il faut que je regle avant d'etre entièrement satisfait donc je fais un poste groupé pour trois de ces soucis.
Pour info, la voiture est une 1303 cab de 73 equipée aujourd'hui d'un 1776, d'une paire de kadrons et d'un echappement simili inox (type motorsport).
1 - Le bruit est mon ennemi et est un vrai problème car je vis a 500 m de l'elysée et c'est donc délicat d'éviter la police et leurs controles innevitables etant donné le niveau sonore actuel. J'ai déjà remplacé les gros camemberts des kadrons par des cornets qui on abaissé le niveau sonore mais je réalise maintenant que l'echappement est un problème avec le 1776 (parfait avec le 1600). Je vais donc le remplacer et tres probablement par un echappement CSP (type BAS-ahendorp) mais se pose la question de le prendre en inox ou acier.
Je voudrais donc savoir lequel raisonne le moins?
Autre point, j'attends une boite a air qui devrait arriver prochainement (j'espere) mais je me demandais si fabriquer des cones a placer au dessus de mes cornets améliorerait le niveau sonore?
2 - Les fuites d'huile qui me hantent sont superficielles et se produisent sur la partie hautes du moteur. Je me demandais donc si d'experience, on savait quelles etaient les elements du carter propices aux fuites (allumeur, pompe a essence, sonde de temperature ou de pression, pied de dynamo ou autres? Et quelles sont les mesures a mettre en oeuvre pour les regler?
3 - Quand le 1776 a été monté dans la voiture, on m'a ajouté une barre de soutien moteur rigide sur lequel le moteur repose simplement. J'ai remarqué que la boite de chauffage droite touchait aussi la barre. Je me demandait si cette barre etait vraiment utile puisque je n'utilise la voiture que comme un daily driver et si oui s'il ne serait pas interessant de la remplacer par un modele sur silent bloc pour attenuer les vibrations du moteur dans la caisse?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sebastien
Dernière modification par scourtaud 29/05/2006 à 12h23.
Motif: Mots oubliés
aucun des 2 ! mais oui l'un des 2 résonne plus que l'autre
(désolé, j'ai pas pu m'en empêcher )
enfin, disons que l'Inox donne un claquement métalique apprécié de certains
et détesté par d'autres (et probablement la maréchaussée).
Il semble que les échappements BAS/Anhendorp, même non Inox,
aient un comportement très correct en ce qui concerne la corrosion,
(justifiant leur prix).
Bien que je n'ai pas encore assez de recul pour le confirmer (seulement 3000kms)
Tchus
(voire de vidange) même si ce n'est pas très écologique...
Et de faire tourner le moteur, ça revient à faire "une sorte de" brunissage,
qui a une tenue relativement correcte et peut être renouvellée chaque fois que le besoin s'en fait sentir.
Sinon j'ai expérimenté des bombes de peintures haute T° "from USA" qui sont impressionnantes de qualité, existant en noir ou en gris métal,
leur odeur à l'application est vraiment différente, il est probable que les produits utilisés ne soient pas très homologués cheu nous, nous n'avons pas les mêmes normes.
Tchüs