2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/04/2007, 18h45   #1
guillaumeD
Membre

Inscrit depuis : novembre 2006
bruit horrible au freinage

Je viens de faire changer par un pro étriers, disques et plaquettes à l'avant sur mon bw de 77. Je roule une 50ène de km et puis a chaque épreuve de freinage (d'ailleur un peu lent), un bruit super strident. Grace au moteur de recherche , j'ai entendu parler de plaques antibruits.
faut-il que je rechange tout ou c'est juste parce que les disques sont neufs ? merci
guillaumeD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 18h58   #2
BADARIN
Membre

Inscrit depuis : mars 2004
Envoyer un message via MSN à BADARIN
Salut, ça me l'a fait sur mon 1302 mais c'est passé au bout de 10 bornes, par contre sur mon transporter, j'ai tout changé comme toi, j'ai également remis les plaques antivibration, qui doivent être entre l'étrier et les plaquettes (je pense que c'est ça), j'ai un sifflement a basse vitesse lorsque je freine, on m'a dis que ça venait de la "dureté/qualité" des plaquettes.

un autre avis?
BADARIN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 19h11   #3
Kanrinin
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
La solution la plus simple et la moins chère avant de penser à changer quelque chose est de GRAISSER et chanfreinner les plaquettes.

Alors OUI, des plaquettes ça se graisse, mais bien entendu pas sur la surface de contact... Non en fait, il faut graisser les plaquettes aux zones de contact entre elles-même et leur étrier respectif (piston y compris). La majeur partie des bruits de freinages sont issu des zones de contact plaquettes étrier. Et une fois que les plaquettes sont démontée, avant de les graisser, il serait pas mal de les chanfreinner (casser les angles des bord de la surface d'usure à la lime sur plus où moins 3 mm à 45°). Si les disques sont neuf, chainfreinner uniquement à gauche et à droite, les haut et bas ne servent à rien si le disque n'a pas de gorge.

Si ça fait encore du bruit, les plaquettes sont à changer (mais 99% des cas, c'est réglé), et si ça perciste, c'est disques et axes d'étrier en cas d'étrier flotant.

Il existe de la graisse spéciale plaquette appellée aussi graisser de frein ou "patte à frein", elle est généralement verte, grise ou blanche selon, mais si elle est introuvable, une simple graisse hautes températures fera l'affaire tant qu'elle ne se liquéfie pas avec la chaleur.

Voilà, en espérant avoir aidé.

Celui qui essaye, comprend, analyse pour faire avancer les choses

Et celui qui lit la RTA
Kanrinin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 19h54   #4
guillaumeD
Membre

merci pour votre aide... J'espérais secrètement que tout se réglerait tout seul avec les km... je crois que je vais mettre la main à la pate... je me donne encore qq km de marge qd même. Je vous tiens au courant... merci
Vieux 15/04/2007, 22h07   #5
FranckDufrenne
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Envoyer un message via ICQ à FranckDufrenne Envoyer un message via AIM à FranckDufrenne
Quelqu'un a essayé avec des disques percés?
a ma connaissance, c'est le manque d'amiante dans les plaquettes
Vieux 17/04/2007, 19h43   #6
guillaumeD
Membre

manque d'amiante dans les plaquettes = plaquette de mauvaise qualité ?
Je croyais que les disques troués faisaient encore plus de bruit ?
Vieux 17/04/2007, 20h17   #7
protofuria57
Membre

Inscrit depuis : septembre 2006
Envoyer un message via MSN à protofuria57
ce n'est pas une question de manque d'amiante mais d'absence d'amiante!

la methode de kanrinin est la bonne, chanfreinez vos plaquettes les gars!
Vieux 17/04/2007, 21h01   #8
Kanrinin
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
GuillaumeD, ça fait déjà 8 ans qu'il n'y a plus du tout d'amiante dans les plaquettes. Quand cette interdiction est arrivé, on a eu beaucoup d'interrogations et de polémiques sur les disques d'embrayage, car il falait les changer, et c'était une mesure pour faire marcher le commerce (sujet de la polémique non fondé)... Donc le bruit ne vient pas de du manque d'amiante ou pas principalement car sinon toutes les voitures couineraient. Sur les montages avec disque séparrable du moyeu (combi entre autre), on peut aussi mettre de la graisse entre le disque et le moyeu pour éviter les siflements venant du disque. En général, les siflements de disque, c'est ça.

Consernant, les disques troués, non c'est faux, par contre, leur usure est completmeent diforme car il se créer d'ennormes vagues sur les disques au niveaux des trous, et forcement, les plaquettes en souffrent beaucoup. et à cause de ça, on les change beaucoup plus souvent pour cause de déformations trop importantes. Le prix à payer pour avoir de la qualité.

Celui qui essaye, comprend, analyse pour faire avancer les choses

Et celui qui lit la RTA

Dernière modification par Kanrinin 17/04/2007 à 21h08.
Kanrinin est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
bruit au pignon d'allumeur speedymobile Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 1 09/05/2006 12h32
Bruit de frottement en accélerant Fred_cox Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 2 31/01/2006 16h47
bruit moteur tarassboulba Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 2 15/10/2004 21h22
Nez de boite - bruit inquiétant abcox CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 7 28/08/2003 09h58
Bruit Transmission NercheMobile CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 3 02/11/2002 00h45

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Transporter Services

WPK Racing shop

Vintage Import

VBA près de Poitiers

Meca-Evolution

Slide Performance

Coxobus

Bugs Are Us

Mecatechnic