Je trouve le bruit d'une cox très sympa.
Tu as quoi comme pot pour dire que ça fait un vacarme ?
Surtout q'un 1200 est quand meme silencieux !
Si tu n'aime pas le ronronnement d'une cox , achète une laguna !
Transformer le bruit d'une VW,pour le bruit d'une renault.Tu es bien fou!
Je préfaire la pousser pour quelle ne fasse pas de bruit que de rouler en Renault!
c simple, je voudrai savoir si je peux transformer le vacarme produit par mon 1200 en doux bruit d'chapement genre renault laguna, c possible?
ne serait ce que par la différence d'insonorisation entre le compartiment moteur et l'habitacle, tu n'auras pas le silence d'une moderne.
Tu peux améliorer les choses en :
- réglant bien les soupapes
- supprimant toutes les éventuelles fuites de ton échappement
- en achetant un plus gros silencieux dans les shop pour cox, mais je trouve que ça n'en vaut pas le coup, le bruit caractéristique du flat4 fait partie de son charme .
Frédéric.
On est des hommes, quoi! des durs, des vrais qui se baignent dans l' huile de vidange et qui sentent la sueur et la bière (enfin, pas la bière, pour moi)!!!
En tout cas, si c' est vraiment c' que tu veux et rouler tout confort (beuërk!) roule en moderne!
Sinon pour réduire le bruit, tu peux doubler d' insonorisation en mettant de l' insonorisant (ça alors) un peu partout, 4 en 1 + pot catalitique de moderne (déjà vu sur un karmann allemand) et filtre à air d' origine (on ne peut plus silencieux par rapport aux camemberts).
Peux pas faire mieux...
le charme de la cox et dérivés passe par son bruit typique . (du bruit, des suspensions en bois, pas de chauffage, pas d'autoradio... l'esprit vw aircooled enfin pour moi )
Rien à envier à certaines modernes en plastiques.
Relativement silencieux, suspensions souples, chauffage etc.
Les 1200 prechent surtout par le manque d'isolant au niveau du coffre arriere. La feutrine qui bloque le haut du carton de coffre est tres important.
Si tu veux ameliorer, un bon isolant jusqu'à la vitre arriere et sur les passages de roue, comme sur les modeles avec ciel de toit luxe.
Apres, une ou deux couverture rangées dans le coffre AR améliore encore sensiblement.
ah ah voilà un post qui fait de l'effet! ben oui quoi y a rien de mieux qu'un bruit de cox! j'ai un 1200, hors de question de mettre l'autoradio là dedans!!!! ca s'écoute... quel bruit nom de Dieu!! c'est le bonheur...