C'est aujourd'hui, alors que nous travaillions dessus depuis des mois et que tout était calé que nous avons appris la nouvelle :
PAS de drag racing à Broyes-les-Pesmes.
Malgré l'enthousiasme des colonels de la BA 102, acquis à notre projet depuis la première heure; malgré un courrier positif émanant de la région aérienne Nord, il n'a pas été possible d'obtenir un "OUI" officiel ( ou un "NON" franc et massif) de l'état-major.
Les raisons aussi mauvaises les unes que les autres ne manquent pas : manoeuvres, site dangereux par que non déminé et non dépollué, etc.
C'est navrant.
Il y a quelques années les gens du voyage ont eu cette autorisation et à cette époque il n'y avait pas eu de problèmes ! Les mines et obus en tous genres n'explosaient pas, pas d'épidémie de cholera constatée, pas de diahrrées aigües enregistrées, pas de testicules radio-activées..Bref.
Dommage : le site avait des airs de Santa Pod à ses débuts.
Mais nous ne sommes pas en angleterre. :-?
Dan.
pfuiiii....pour une fois qu'il y avait du drag pres de chez nous...
:-x :-x :-x
crot pour les Coyotes....
ELCOBAYE a écrit*:
pour une fois qu'il y avait du drag pres de chez nous...
:-x :-x :-x
crot pour les Coyotes....
Vraiment dommage... :-(
Bon courage à Dan, Caro et les autres pour se relever après un coup de massue pareil...
Et maintenant, le plus penible sera de prévenir tout le monde après l'annonce du meeting dans Nitro, sur le site de l'ATD, etc... :-(
L'administration ne sait pas ce qu'est le goût de l'initiative. (pour preuve, ch'suis prof :-D )
Reste Lanas, Chambley et Lurcy.
Bon je sais ça va faire "Ancien" mais il se trouve que j'ai effectué en 79 une partie de mon service à Broyes et à cette époque, c'était une piste de secours pour la base aérienne de Dijon (BA 102). Cet endroit n'était pas miné car il pouvait servir aussi à l'aviation civile (pour les crashs et je m'y suis promené dessus quelques nuits).
Pour la petite histoire, j'en ai connu qui essayaient de faire lever le "Filet" de bout de piste en faisant des "Runs" sauvage à l'aide d'un 1300 Kawa. ou autres engins à moteur...... donc je confirme que la piste de Broyes est bien prédestiné à ce genre d'activité. ;-)
Pas très Flat4 mais c'est pour "l'esprit"
j'y sais bien qu'elle est bien cette piste, c'est bien ça qui est navrant.
En plus, elle est idéalement placée pour un paquet de pilotes. proche de l'A6, de l'A5, de l'A36...
On a roulé dessus lors de la visite du site avec un colonel très sympa. on l'a revisité avec eric Angeloni de l'ATD qui lui aussi avait confirmé. il fallait juste la balayer.
L'herbe autour de la piste est régulièrement tondue, l'espace vert utile pour camper est immense et la piste aussi! De plus il y a des tarmacs qui permettent de garer toutes les voitures des visiteurs sur le dur, en plus des 300mx30m pour les paddocks!
Bref, un site idéal...mais bon.
Il ne faut pas désespérer, qui sait?
y a de quoi faire cette année ! :-D