Salut alors je connais très bien cette marque j'ai environ 150 modèle tout confondu ( T2, cox , T3, etc... ) et je te felicite de ton achat se sont des modèles qui sont bien détaillé et d'une exellente qualité j'ai acheté l'année passée au musée de Wolfburg le coffret anniversaire des 50 ans du combi il comprend 6 véhicules du 11 fenêtre au pick-up double cab.
Et d'ailleurs j'utilise beaucoup de VW de la marque pour faire mes dioramas au 1:87.
Est-ce vraiment leur valeur ?
Perso,cela me parait un peu cher tout de meme,meme si certain sont vraiment tres bo et dur a trouver......
Cela fait un bon moment que je n'en ai pas acheter et je ne sais pas le tarif actuel ...... :-o
Ce qui explique la différence de prix entre 2 T2 Brekina est la différence de tirage un peu comme les timbres...
Certains publicitaires ne sont produit qu'a X exemplaires alors que d'autres sont produit à beaucoup plus grande échelle... il y avait un encart expliquant cela dans un bouquin ou un mag je sais plus... par contre à ma connaissance ni les catalogues Brekina (ceux que j'ai eu l'occasion de voir) ni un espèce d'Argus n'existe indiquant que tel modèle a été produit à 2 exemplaires et un autres à 200.000... si le gars qui vous le vend vous dit qu'il est très rare et que c'est ce qui justifie son prix...
Si quelqu'un à une info à ce sujet...
Voilà quelques-uns de mes modèles Brekina, T2 Split, Bay Window, et Variant
Mais l'un de mes modèles préférés chez ce fabriquant reste le Type 147, le très mignon FRIDOLIN, Brekina offrant la l'alternative la moins cher du marché aux personnes voulant complèter leur panel de production VW dans leur vitrines, (autre solution Ministyle au 1:43 mais le prix n'a rien de commun)...
Existe en version civile comme ci-dessus ou gris, version Lufthansa, Postes Suisses et d'autres peut-être...
A force on accumule les bons plans et les infos... ca fait plus de 8 ans que je chasse la VW à l'échelle, 8 ans que j'écume meeting, vide-greniers, bourses au jouets, aux collections, bourses d'anciennes, 8 ans que je lis magazines et parutions en tous genres, plus de 3 ans que je cherche la moindre info sur le web, que je partage ces infos sur mon site web... et puis depuis l'apparition du forum "Miniatures" sur le plus célèbre portail VW de la planète (merci Daniel, merci Daniel, merci, merci, merci Daniel sur un air bien connu,... pi merci à Phil, Jérome et les autres...) avec tous mes zamis de cette belle communauté... à force on devient une petite mine d'info mais si ces infos s'avère parfois fausses...
Ca fait 8 ans et je suis toujours aussi mordu... même si cette saison l'arrivée d'une petite 65 au 1:1 m'as un peu fais lever le pied en ce qui concerne les miniatures,... mais j'ai déjà fait une petite rechute à l'expo du Binocle il y a quelques jours, deux zolis bay window tout neuf au 1:60 un Siku et un Schuco...
L'hiver approche et je vais m'essayé à la réalisation d'une maquette pour le concours faz 2, peut être un gros update de mon site aussi et si ca en interesse certains quelques petits threads comme ceux qui avaient vu le jour sur F4E dans sa première version, les thread qui avaient concernés... les variantes de couleur pour les 1302 Majorette, la quasi totalité des VW Matchbox au 1:60 ou encore les BW Majorette...
Voilà c'était quelques lignes de mon CV mais de là à utiliser l'expression "PUIT DE SCIENCE" :-? :-?
Allez à plus et bonne journée...