Je viens de faire le premier montage à blanc des bras avant du buggy.
Il y a un probleme : le support de fusée ne se plaque sur le bras inferieur.
Je n'ai pas les bras d'origine pour comparer, ou est que j'ai fais une erreur?
En plus, les bras ne s'appliquent pas contre les roulements, est ce normal?
Est-ce que ton faisceau de lames bute au fond du logement du bras?
On dirait que sur la photo, un bras est + emmanché que l'autre et que ce décalage se retrouve sur ton pivot :-?
En fait, j'ai fais le montage sans les lames.
Sur cette photo, le bras du haut est effectivement pas completement enfocé mais j'ai bien le meme probleme avec les deux bras enfoncés à fond.
Les deux bras ont exactement le meme deport, ce qui m'etonne vu que le porte fusée est en biais.
J'ai eu ce problème là après une rencontre inopinée avec un arbre, j'avais tordu mon bras inférieur et celui ci rentrait à l'intérieur mais chose extraordinaire il s'était tordu à l'intérieur du train avant. Question bête mais n'aurais tu pas un bras de tordu ou un roulement intérieur de déplacé?
Il existe normalement un décalage de l'ordre de 7mm sur les bras supérieurs qui doivent donc rentrer plus que les bras infèrieurs. Ce décalage est ensuite comblé en jouant sur le nombre de rondelles de chaque coté des pivots.
Je te fais suivre un pdf en provenance de chez Kymco pour te donner une idée du réglage.
Par contre attention au fait que dans les trains avant US les roulements et bagues sont en génèral virés pour être remplacés par des inserts en urethane adaptés. Idem pour les trains en alu style JT que l'on voit sur les Sand Buggies. Mesures tes bras par rapport à ceux d'origine ou demandes à ton fournisseur comment ils sont prêvus pour être montés (avec ou sans roulement)
Michel
Leur structure interne est differente (ID superieur et roulement et/ou bague urethane surdimensionnée), ce qui expliquerait peut e^tre le fait que tes axes de bras ne puissent etre completement insérés dans la cage de roulement.
Je n'ai bien sur pas ce type de train , mais j'ai souvenir d'un ami americain qui avait eu ce genre de probleme.
Les deux bras (inferieur et superieur) ont la meme geometrie et on se retrouve donc avec un offset nul alors que normalement la surface d'appui du porte fusée doit etre rentrée de 7mm sur le bras supérieur.
Les bras que j'ai ont un epaulement de 10mm de large (diametre 46) coté roue qui empeche de les rentrer completement. D'apres mes mesures, ils devraient rentrer de 5mm pour etre en face des blocages des lames.
J'ai vu sur differents catalogues sans plus de precision qu'il y avait des buses pour train avant 45mm (needle) ou 46mm(micarta).
Existe t-il deux sortes de bras pour les trains à pivots?
Apparement comme tu le constates il existerait bien deux types de bras compatibles en fonction du type de paliers (Micarta, Needle Bearing) mis en place dans le corps de train. Après un rapide coup d'oeil sur les sites web et dans le livre de Jeff Hibbard, il semblerait que dans tous les cas le diamètre intérieur du corps de train reste identique.
Sur les bras modifiés ils ont sans doute préféré échantilonner en prenant le plus gros diamètre possible pour le bras c'est à dire le 46 mm. Il te faudrait donc théoriquement passer en palier de type Micarta plus fin pour espèrer les positionner correctement. Je n'ai à ce sujet pas vu de kits de refection pour ce type de bagues. La seule alternative qu'ils semblent utiliser sont les inserts en urethane évoqués plus haut et qui existent aux deux dimensions 45 et 46 par exemple chez Chirco.
Michel