Branchement turbine porsche (suite post des fusées de 944 sur german)
salut à tous, j'espère que ce post est dans le bon forum rapport à l'électricité, donc:
Suite du post des fusées 944 sur le german , côté turbine porsche, j'ai un ptit problème de cosse très simple, donc j'ai 3 cosses un +, un 61 et un -:
- le + bah c'est simple c'est le + BAT qui vient du demarreur
- le 61 c'est le fil de témoin de charge
- le - problème....
Au début je pensais que c'était en fait le plus d'exitation pour lancer le demarreur mais j'étais pas sûr non plus pensant également qu'il pouvait venir directement par le +BAT par pontage interne mais gros problème car + permanent = conso de courant enfin bref...
et en recoupant par le moteur de recherche j'ai vu que l'exitation passais en fait par le témoin de charge, c'est vrai j'aurai dû y penser.
Maintenant ce que je ne comprend pas c'est le -, alors est-ce vraiment une masse? se serait un peu bète car la masse se fait par le corp de turbine, pourquoi ils auraient fait une cosse? Sauf qu'en regardant de plus près la cosse est située sur le corp du pont de diode, alors est-ce une masse qui fait office de terre ou autre, je ne sais pas.
Peut être que je me creuse trop la tête mais vaut mieux se la creuser trop que pas assez...
PS: désolé j'ai pas de photo sous la main, j'ai pas pensé à en prendre une, et en plus je pars en vacance une semaine demain... snif désolé
Je pense qu'elle se fait par le corp, c'est vrai que je n'en suis pas sûr, c'est pour ça que j'ai un doute, et de toute façon en ca, y a déjà une masse prette à être branché dessus, juste un écrou de 8 et c'est réglé, en fait je cherche juste une confirmation, et comme je veux faire du taf parfait, j'ai pas envie de revenir dessus plus tard pour un simple fil à la con.
Je pense que c'est la masse de l'arternateur, mais j'en suis pas sûr.