voiLa mon probleme j ai un alternateur 043 903 023 A 14V mais je ne trouve pas sur la rta comment le brancher avec mon regulateur. et je l ai surement mal branche car je voyant rouge est constament allumer.
je voulais savoir aussi sur qu elle borne mesurer la tension de sortie de l alaternateur.
merci pour ces info et bon week end a tous.
salut !
il faudrait que tu donne les reperes sur le régulateur...ou une photo.
normalement:
B+ ou D+ = + batterie
B- ou D- = - batterie
DF = excitation (voyant rouge)
As tu un alternateur regulé ou pas???
As tu un regulateur pour alternateur??
le branchement d un alternateur non regulé sur regulateur specifique est tres simple... les 3 cosses de l alternateur sont a brancher sur les 3 cosses correspondantes du regul ( df d+ d- ) et la borne b+ au filde grosse section qui vient de la baterie et qui va alimenter le tableau de bord
La mesure de tension peut se faire entre b+ et la mase
ok alors tout es bien branche si je suis l explication de fabricox mais a la tension de mon alternateur je trouve 12.15 a 1000 rpm comme a 3000 comment savoir si mon regulateur est mort ou si c est mon alternateur??
dang8 a écrit*:
ok alors tout es bien branche si je suis l explication de fabricox mais a la tension de mon alternateur je trouve 12.15 a 1000 rpm comme a 3000 comment savoir si mon regulateur est mort ou si c est mon alternateur??
ben tu fait le même branchement sans le régulateur, et tu verras la tension aller de 12V (tension batterie) à 16-18V vers 4000 tr/min , mais attention si tu as un allumage électronique, tu risque de le "flasher". donc surveille ta tension qu'elle ne dépasse pas 14,5V.
regulateur debranche il affiche encor 12.25V quelque soit le nombre de tour/min. c est donc mon alternateur qui est mort? y a des moyens de le faire refaire?? un neuf vaut qd meme 200 euros.
Probablement une diode de grillée..tu peux voir un électricien auto pour te faire un devis de remise en état, normalement ça devrait etre moins cher qu'un neuf
...quoique à vérifier.