+APC qui va au boitier allumage que tu repique sur la bobine (noir)
masse direction boitier d'allumage (marron)
la commande de la bobine qui sort du boitier d'allumage (vert)
Je ne pourais pas te donner les emplacement exact des fils sur le boitier allumage la prise étant moulé avec le faisceau emprisonné dedant, mais un schéma électrique de transporter 1600 te donnera cette information.
Comme tu as pu le remarqué, un TZH est un système à effet Hall, il n'est donc pas composé que d'un allumeur. Le boitier de régulation de ralentit est optionnel, tu peux l'éliminer du circuit ça marchera aussi même s'il offre une bonne stabilisation du ralentit.
Le boitier d'alumage lui est inispensable ainsi que la bobine spécifique. N'essai pas de monter une bobine do'irigine ou "bleue" ni quoi que se soit sur ce système et inversement. Bonne change, mais je te conseille de te procurer le faisceau d'allumage d'origine pour TZH, ça t'aidera. Enfin si tu as essayé de la faire marcher comme ça, pris pour ton capteur à effet hall n'est pas grillé.
Bonne chance.
mais je n'ai que trois fils
un blanc, un vert, et un noir!
ce faisceau de 3 fils est branché sur le module, qui est fixé a l'allumeur!
De haut en bas, l'allumeur, la bobine spécifique (sur laquelle est fixé le condensateur) , le boitier de dégulation de ralentit (optionnel), le boitier d'allumage et le faisceau electrique qui relie le tout.
Sans tout ça, le module à effet Hall dans ton allumeur ne sert à rien.
je monte pas le boitier de régulation de ralenti, ça marche très bien sans!
en faite mon module est greffé a l'allumeur!
j'ai ensuite une prise ou se branche une prise a 3 fils: blanc, noir, et vert...
- le blanc et sur le moins de la bobine
- le noir sur le plus de la bobine (de mémoire )
- et le noir et vert je ne sais pas!!!! je confirme demain!
bon voici une photo.
bon finalement cet allumage d'alfa était cramer...
j'ai donc réaliser le montage suivant:
j'ai récupérer un TZH de golf 1 GTI 1600cm3, avec le faisceau, et le module!
j'ai ensuite greffé le système tzh, a un allumeur 009!
comme j'ai garder le systeme d'avance centrifuge du 009, je pensais que cela n'aurais pas modifié la courbe d'allumage! et en faite ça foire complètement!
le moulin est un 1915, aac engle 130, 044 en 42x37.5, 2 weber 40 busé en 34...
avec le 009 d'origine, ça marche nickel!
par contre avec le systeme tzh greffer au 009, ça tire plus!
en faite au ralentit c'est top, et a 3000 trs/mn, ça tire plus, comme si y'avais plus assez d'avance.
a vide quand je monte dans les tours, l'allumeur est a 25° d'avance max! (calé a 10 au ralenti)
comment faire?
Avance ton allumeur pour avoir au moins 30° d'avance max à 3000. quite à avancer à 15° par rapport au PMH. Sinon, il va faloir ouvrir et modifier le poid des masselotes ou la tension du ressort de rappel.
En théorie, un 009 avance de 24°, en pratique..... Bah la pratique ne rejoind pas souvent la théorie dans ce cas... C'est pour celà, qu'il vaut toujours mieux caler à 30 à 3000 en réglage de base et affiner après en augmentant progressivement l'avance.
Es-tu sûr d'avoir la bobine de la golf qui va avec ton allumage?
Ton plateau diviseur est-il symétrique au niveau des 4 coupures de signal?