Pour le booster sans l'ouvrir, je ne vois qu'une seule solution: le jeter à la casse et en mettre un neuf à la place.
Ne trouves-tu pas totalement utopique de vouloir booster un moteur qui ne peut qu'être rinçé vu son âge canonique?
Commence par le refaire et donc retrouver tous les chevaux d'origine, et tu auras déjà un sacré coup de boost par rapport à maintenant.
Et quitte à le refaire, tu le passeras en 1641 avec un AC Webcam 218, et un carbu high flow.
@+.
Il existe des façons d'améliorer sont moteur sans gros budget et sans ouvrir le bloc!
Carbu et échappement, c'est déjà un début...
Après il est sur qu'il faut savoir si ce n'a vaut pas le cout d'investir un peu plus pour un nouveau moulin. Mais quand on a pas les compétences et pas le budget de faire une prépa!!??
Donne plus d'info sur ce moteur? Il a 50 ans et tu n'arrives plus a dépassé les 65km/h? Tu souhaite faire ca tout seul? Quel est ton budget...
Après je pense que les pros du site pourrons t'aider mieux que moi.
A+
J'ai également penser à changer le carbu est l'échappement mais par quoi??
Quel carbu?
Quel échappement?
Si tu es en simple admission je pense que des 34ict peuvent faire l'affaire,
en double admission y a le 32/36...
Pour l'échappement je sais pas un truc un peu plus libre que l'origine.
Donne le max d'info sur ton moteur, et sur ton véhicule, sont utilisation si c'est un daily et y a surement pas mal de monde qui pourra t'aider!
Il y a les fameux kit hi-flow qui sont pas mal pour booster sans démonter (même si je suis du même avis que Ying-Yang) avec carbu, pipe, culbus et tiges.
sans rien t'as rien,il n'y a pas de solutions magiques .(grosse décèption)
J'ai cherché pas mal de solutions pas cher à une époque et je n'ai jamais trouvé mon bonheur.
Après plusieurs hésitations j'ai monté une 8/31 plus un 1600 neuf équipé d'un 009 et d'un kit kadron,mais elle broutait un peu.
Suite à une sortie à manheim,je lui ai greffé un kit tde comprenant deux 34 pci et là ca marche super bien qu'on sente la boite longue.
cette année j'espere assembler un 2 litre pour tirer cette boite.
Je sais que parout on parle de ch à la pelle,mais c'est uthopique.
Si tu veux un moulin qui avance fais toi un 1776 avec une vieille recette genre
044 en 40:35.5
vilo d'origine équilibré
engle 110
kit cyl.pist.90.5
allumage 009 bobine bleu
un kit doubles carbus.
ca coute des sous mais tu as ce que tu recherches.
bon courage et à plus
gutz
Pour ton 1300 il est vrais que sans ouvrir, ça ne va pas être évident.
Le fait de passer en 1600 stock, t'apporterais déjà beaucoup.
Je reviens sur le 32/36 : j'en ai un depuis 6ans (acheté neuf) dans mon bay, je sais bien que les avis divergent, mais pour moi y pas de probléme, faible conso et bon agrément de conduite par rapport à l'origine, le tout bien réglé par un pro.