Salut, en fait après avoir compris pourquoi titine tétait autant, joint spi mort, on s'est dit que pendant le week-end, tranquillement on allait pouvoir le changer... Hahaha, je me marre après coup. En fait le problème était ce foutu boulon de volant moteur, dealer fermé=pas d'outils de blocage de volant dispo=oups!! parce que le moteur était déjà sur le gazon... maudit, ce week-end !
Alors après s'être bien gratté les méninges et après épluchage du forum on a conçu cette combinaison:
deux tubes de trois mètres, diamètre 6cm provenant d'une ancienne balançoire démontée (souvenirs souvenirs... :-( ) l'un d'eux est emboîté dans une croix (reposant sur une calle en bois pour l'horizontalité) à laquelle on a ajouté une douille de 36, la fameuse, et un autre tube percé deux fois au bout, trous dans lesquels on a vissé des BTR qui se vissaient ensuite dans le volant moteur himself...
Bon ok montage que même McGyver ferait pas mais dans l'urgence parfois faut savoir agîr vite et proprement...
Tout ça pour dire que finalement le boulon est venu, après lui avoir appliqué une force phénomènale (c'est ma première cox alors je découvre à chaque étape) faîtes le calcul: deux bonhommes de 70kg au bout de deux tubes de 3m appuyant pratiquement de toute leur force... ça commence à faire serré...
Enfin voilà comment déserrer ce foutu boulon sans rien amocher (le moteur a tourné 3000 bornes depuis sans problèmes, volant moteur intact) et surtout sans aucun outil adéquat:bloque volant, bloque bloc...
Petite illustration du montage: