Salut à tous, après quelques recherches sans résultat, je pose donc une question à propos de l'allumeur Bosch TZH :
On entend très rarement parler sur le forum du TZH. Pourquoi, est-ce un mauvais allumage? Pourtant il était fréquement utilisé en VW CUP, ce qui n'a pas dû être fait par hasard.
Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les avantages/désavantages liés à ce type d'allumeur.
Merci
Les avantages sont très simple, il n'y a quasiment plus d'usure des vis platinées car c'est un allumage transistorisé. L'allumage est plus performant aussi niveau puissance à la bobine comparé à une origine. C'est moi qui est la plus grosse!!!
Pour être sérieux, c'est un bon allumage, performant et fiable, mais je ne pense pas que la courbe d'un allumeur équipé pour soit en accord avec un moteur de cox car ce montage était monté dans les transpo. Donc courbe d'allumage à revoir, tout le reste n'est qu'avantage.
Mhh il faudrait faire la comparaison, la coube pourait être faite pour comme elle pourait faire chauffer les culasses ou être trop retardé dans les tours et faire perdre du rendement de la puissace et créer pas mal de gaz imbrulés.
Le top serai de monter le système TZH dans l'allumeur fait pour le moteur.
Parce qu'un peu cher et qu'on le trouve parait t'il tres difficilement aujourd'hui, reste que cela reste un des systemes d'allumage les plus performants , qu'il a équipé le premier T4 français a dépasser la barre des 200CV et qu'il était tres prisé par les concurents de VW cup et les préparateurs allemand. En revanche je ne pense pas qu'il soit tres utile sur un T1 pour faire le biquet entre deux feux rouges c'est plutot a reserver aux moteurs performants. aux vrais moteurs quoi !!!
Il y a des modules a effet hall et des modules d'allumages disponibles dans le catalogue Golf chez Mec......ic.
Sont-ils également adaptables sur un 009?