bonjour a tous, je suis nouveau sur sur ce forum (qui est tres instructif pour les novices en mecanique comme moi ), je posséde un combi de 68, il a un moteur 1600 DA et un carbu 30_31pict. je voudrai booster un petit peu le moteur et vos avis m aiderons dans mon choix.
j ai deja commandé un 4en1 et je voulais changer de cabu, mettre un 34pict, si c est suffisant ou mettre un kit cabu progressif weber de chez sk, est ce un bon kit,est il facile a monter?
merci d avance pour vos reponses
Perso je ne le conseille pas, monte soit ton 34 pict qui va donner plus de satisfaction, pour un budget pas trop elevé, aprés si tu commmence à mettre des doubles carbu comme des Kadrons ou des Dell/Weber là tu vas augmenter considérablement le budget.
Sinon l'option 34ICT est u n bon choix pour l'esthetiqueet encore trouvable en swap meet ou bien si tu as des pots qui ont des types3.
a l'arrivée sur le site sur la ligne qui commence par forums, reglage tu tr.ouveras recherche , tu y tapes " les sujets de référence" et là tu cherches un jujet de Ying Yang dans moteurs perfo et tu pourras voir tout ce qui est possible de faire
merci pour vos reponses, concernant mon budget il est un peu serré (environ 400 €) ca elimine pas mal de solution. j ai vu chez econoto un carbu 34 pict3 hi flow qui rentrerait bien dans mon budget, mais il est vendu aussi en kit avec une pipe. est ce que ca apporte beaucoup plus si je change la pipe, est ce qu une pipe c est difficile a monter(je suis un mecano du dimanche ) et est ce que ca serait une bonne solution?
pour repondre a 1200rsr, c est pour une utilisation quotidienne, j aimerai doubler des camions et pas le contraire, et avoir un peu plus de puissance dans les montées pour eviter de se faire doubler par les vélos .
je vais allé me promener sur le forum comme partner et blaise me l on conseillé.
encore merci de vous etre penché sur mon cas .
*dans un premier temps monte un 34pict-3 à la place de on 30-31, le gain ne sera pas énorme mais question budget c'est la solution.
sinon un kit carbu d'occasion peut être? kadron, weber ict,...
*pour le carbu hi-flow pour en tirer le plein potentiel il faut le monter avec une pipe d'admission cb hi-flow le gain atteint 4ch au dessus de 3500rpm en comparaison du montage avec la pipe d'origine, donc dommage de se priver de cette puissance en plus, la difficulté n'est pas le montage de la pipe hi-flow mais la dépose de la pipe d'admission d'origine.