Salut
Voila mon 1200 double admission a pousser ses premiers cris et je me demandais si il serra possible par la suite de l'ameliorer un peux ...
La config est simple
un bas moteur 1200 pas de premiere jeunesse...
volant moteur 180mm
une paire de culasse 1300 DA 35x32 qui on deja pris chaud (rien de mechant)
culbus 1.1/1
pipes cornes et carbu de 1600 34.
allumeur a depresion de 1200.
4en1 off-road .
le reste na pas grande importance segments neufs goujons modifié toles ajusté.
Le moteur serra utilisé dans un buggy tubulaire ( style TOD ) non homologé toujour le pied dedans .
La fiabilitée est la derniere de mes preocupations (y a un 1600 stock au fond du garrage)
Et tous ce que je pourrai mettre dans ce moteur doit pouvoir etre reutilisé sur un 1600 ou plus donc pas de kit 1400cc ou de travaille des culasses.
voila en gros si vous avez des idées.
merci
et meme comme ca je ne suis pas sur que la plage d'utilisation soit adapté a un usage off-road...
En fait il y a 4 goujons de culasse a refaire ceux sont les deux (par coté) qui donne derriere les conduits d'admission il sont plus long sur les simple adm que sur les double... c'est tous apres c'est plug and play.
Enfin non il faut ouvrir les couvres cylindres et racourcir la pipe d'admission.
voila a+
Pour l'allumeur je me doutais un peu qu'il ne convieindrais pas je vais mettre un 009 a pas chere. j'y met 10°???
Pour le carbu y a un gicleur principal de 140 (qui m'a servi sur mon bay pour tourner a l'E85) mais le moteur tourne visiblement trop riche.
Bon je change l'allumeur et je toucherai le carbu apres...
a+
Salut balbuzard.Pour le type 009 c'est 10°,mais avec des repros à pas chère,c'est pas tout le temps ce qu'il faut.Je viens de m'en acheter un 49€ et je lui ai mis 15°,ça tourne nickel,juste un peu de mal pour démarrer à chaud.A +.