salut !
Il est toujours possible de préparer un moteur...quand bien même il s'agit d'un pied moulé (kit okrasa, judson, mag et autres). Pour ce faire, il n'y pas une recette mais des dizaines qui dépendent du niveau de puissance que tu veux atteindre, de ton budget, de l"utilisation que tu désires en faire ...
Dans un premier temps, et pour un budget réduit, tu peux te contenter de monter un kit cylindres/pistons 1600 ou 1641 (sans usinage) associé à un carbu (32/36, kit kadron, 36dcnf...) et à un échappement sport (ex : simple t-bird). Pour faciliter les démarrages à froid (quoique ce ne soit pas de circonstance :-D), tu peux lui adjoindre un allumage électronique.
Si ton budget est plus conséquent, rien ne t'empêche de monter un moulin de plus forte cylindrée ... dont tu trouveras sans peine les caractéristiques sur le site (moteur de recherche).
au niveau du bloc il est identique a un 1600 tu peux donc monter un kit cylindres/pistons 1600 ou 1641 sans problème par contre tu dois changer les culasses( ou les faire usiner) car l'emboitement cylindre/culasse n'a pas le même diametre que sur un 1600
Pour la prépa utilise le moteur de recherche tu devrais trouver ton bonheur
Bonjour
D'emblée, je puis vous dire qu'il n'y a pas grand intérêt à modifier un 1300 AB. Il n'est pas réellement différent du 1600, avec 44 ch au lieu de 50, mais toujours cet avantage d'un bon couple disponible à bas régime, et peut-être une consommation légèrement inférieure au 1600, et encore, tout dépend de vos réglages...
Non, je ne pense pas qu'un 1300 AB soit fait pour la préparation, d'autant plus que le meilleur parti que vous puissiez en tirer, surtout si vous roulez régulièrement avec votre cox, c'est de le laisser dans son état d'origine et de ne pas le préparer...
Attaquez-vous plutôt à une préparation sur un bloc moteur de base plus sérieuse ( par exemple un 1600, un 1776 ou même un 1835 cc, voire si vous êtes vraiment tenté par cette préparation un bloc AS41... ). Vous aurez moins de problèmes car ces moteurs supporteront mieux la préparation.
Voilà.
oldschool40.
:-)
P.S : je pense qu'une petite recherche dans le moteur de recherche Flat4Ever aurait été judicieuse avant de poser votre question. Au moins vous le saurez pour la prochaine fois. Et il serait fort sympathique de remplir votre profil, que vous ne restiez pas un inconnu... ;-)
moi comme je roule pas trop sur l'or et que de toute facon j'aurais pas le temps avant l'été de me monter un moteur de ouf, et bien en discutant un peu, j'en suis arriver à la conclusion, que pour l'utilisation que j'en aurais (daily), sur mon 1300,
je vais monter
36 DCNF en central
4/1 + Silencieux bugpack
et bien evidemment l'allumeur 009
a terme viendra un kit 1600
un kit allumage électronique
une pompe à huile gros débit evec filtre
et pourquoi pas 2 IDF avec une p'tite prépa des culasses....
moi je trouve ca pas mal car c'est evolutif, je commence avec un moteur pas super puissant mais dejà mieux qu'à l'origine, et comme c'est ma première voiture, j'ai pas envie de me foutre dans le fossé à la première sortie!! comme ca j'ai le temps de la prendre en main...
voilà, voilà !! :-D
ciao
tim
tim a écrit*:
Salut!
moi comme je roule pas trop sur l'or et que de toute facon j'aurais pas le temps avant l'été de me monter un moteur de ouf, et bien en discutant un peu, j'en suis arriver à la conclusion, que pour l'utilisation que j'en aurais (daily), sur mon 1300,
je vais monter
36 DCNF en central
4/1 + Silencieux bugpack
et bien evidemment l'allumeur 009
a terme viendra un kit 1600
un kit allumage électronique
une pompe à huile gros débit evec filtre
et pourquoi pas 2 IDF avec une p'tite prépa des culasses....
moi je trouve ca pas mal car c'est evolutif, je commence avec un moteur pas super puissant mais dejà mieux qu'à l'origine, et comme c'est ma première voiture, j'ai pas envie de me foutre dans le fossé à la première sortie!! comme ca j'ai le temps de la prendre en main...
voilà, voilà !! :-D
ciao
tim
C'est bien beau de vouloir mettre des IDF et préparer les culasses mais si tu ne change pas l'AAC...
Si j'était toi je mettrais un kit Kadron/EMPI avec un allignement et un pollisage des conduits et tu auras un moteur plaisant et nettement plus puissant et coupleux que ton 1300