Ma petite soeur part en stage au Canada pendant une paire de mois. Compte tenu des prix attractifs de pièces perfs aux USA, j'aimerais savoir s'il en était de même au pays des caribous pour que ma soeurette me ramène quelques souvenirs....
Si oui, avez-vous de bonnes adresses de magasins branchés VW?
salut
Moi je suis à st pierre et miquelon DOM francais près du canada, j'ai fais qq recherches pour trouver des fournisseurs de pièces et j'ai contacter le responsables d'un club à montreal et le seul dealer qu'il m'a donner se trouve en colombie british cote ouest des US et au niveau des prix c pas super interessant ; le site c'est CIP1.com.
D'autre part , juste au passage si tu commences par traiter les canadiens de caribous, ne t'étonnes pas si tu n'as pas beaucoup de réponses ;-) ;-)
Enfin je ne voudrais pas relancer le vieu débat pour savoir si il vaut mieux acheter les pièces aux US ou en france, mais pour ma part, comme je l'ai dit plus haut, je suis allé sur certains sites de revendeurs et les prix ne sont pas si avantageux, si on ajoute les taxes en vigueur, les frais de port la douane à l'arrivée et , et , et les emmer... si la pièce n'est pas la bonne . Pour exemple j'ai demandé un devis pour des ailes chez CIP1 en colombie british ; les prix 100 $ US une aile + frais d'emballage + port +++ A vous de voir !!!!
Moi je commande en france, au moins tu téléphones , tu expliques et si y a pb c + facile à résoudre en francais il me semble
Mais peut etre que tu trouveras d'autres adresses ...
Bon courage
Avant tout achat pense à regarder le taux de conversion dollars Canadien dollar US... Cela t'évitera des désagrément... :-(
Pour le rapatriement des pièces, n'oublie pas qu'en avion le poids des bagaes est limité. Environ 30 kg par personne mais cela peut varier suivant la compagine. Il faut se renseigner avant. D'autre part prévoit des emballages costauds avec une poignée: les chargement et déchargement sont manuels. :-)
Quand à la douane, c'est une autre histoire... :-|