Bien sur que c'est possible. Nous sommes un certain nombre à rouler entre 10000 et 15000 km/an, certains même beaucoup plus!...
Par contre, pas avec n'importe quelle cox: Rouler ce kilométrage avec une cox très modifiée est loin d'être idéal. Le plus adapté reste une cox récente (années 70- 80 gros pare chocs) plus confortable, idéalement en excellent état et/ou bien fiabilisée, en configuration carrosserie proche de l'origine, un rabaissement léger de l'avant (éventuellement), mais vraiment pas plus. Eviter les grosses roues peut être esthétiques mais pas du tout fonctionelles (conso, direction lourde...etc)...
Le moteur: un 1200, par exemple, est l'idéal pour des déplacement péri-urbains (solidité, faible consommation), ou un 1600 préparé orientation faible consommation (dans une logique plus routière) avec éventuellement une boite longue si l'autoroute est fréquemment utilisée...
Le principal inconvénient réside dans la consommation de carburant mais à mon niveau, je me suis déjà fait une raison tellement j'ai du mal à trouver du plaisir à rouler autrement qu'en vw aircooled .
Pour les moteurs perfo, je pense que rouler en daily dépend surtout du degré de préparation de la bête. Mais si je ne me trompe, fred1302s roule avec sa cox tous les jours alors qu'il a une cox dont chacun ici connaît les performances .
Je pense que même des cox anciennes peuvent être utilisées tous les jours tant qu'elles sont bien entretenues.
Dernière modification par 0823TM 06/09/2008 à 18h39.
pour ma part c'est mon véhicule de tous les jours, je roule 6000km par an en 1300 de 69 en origine et ça ne me coute par mois .... que du bonheur.
ne t'embete pas à compter combien ca coute, si c'est moins chèr de faire ceci cela... si tu veux rouler en cox et bien vas-y, fonce, et tu verras par toi même si ça te conviens.
Je roulais en cox entre 15.000 et 20.000 Km par an, maintenant moins, suite à ma double vie (suédoise ).
Comme dit Kads, il vaut mieux une récente, qui est encore à sa place dans la circulation moderne. Même avec un 1200 qui ne permet pas d'arracher les pavés.
Mais cela représente quand même en maintenance préventive et corrective un sacré boulot.
Perso j'ai roulé pendant 8 ans en cox tous les jours (une 1302 de 71), et c'etait mon seul véhicule, que du bonheur ; je faisais entre 15000 et 20000 kms/an. Je suis passé a la moderne a la naissance de ma fille pour le confort du bb. J'ai roulé qq annees en config d'origine (1300 stock), puis avec un 1776 avec 2 dellorto 40, la conso en roulant soft pouvait descendre a 7,5L/100 en trajet majoritairement autoroutier. Donc comme les avis precedement donnés, fais toi plaisir et roule en Aircooled. Le cout par mois n'est pas different d'une moderne (assurance, etc ... ) et l'avantage c'est que tu peux te depanner toi meme la plupart du temps, donc pas de frais de garage. Pour ce qui est de dormir dehors, hormis les eventuels bobos de carrosserie en stationnement, aucun soucis dans la mesure ou la Cox est en parfait etat. FONCE
c'est le budget.
en gros je suis en apprentissage donc je gagne 800€ pas mois et j'ai une moto a cote de ca.
ce qui me fait vraiment peur c'est pas le fait de rouler en cox et l'entretient(que j'ai deja fait sur mes precedentes)
mais c vraiment et helas la conso
en sachant quand meme que je fait plus de moto a l'année genre 20 000km
Silas tu dit que tu rouler avec un 1776 et tu faisait du 7.5L sur autoroute??
un moteur correctement reglé et conçu ne consomme pas forcement beaucoup: j'ai fait 600km avec un seul plein l'année derniere avec mon 1600 et deux simples corps de 40. (un peu plus de 6,5L a 100-110).
fonce si tu le peux, rouler en cox c'est un vrai bonheur!