ben voilà, on lit bcp de post sur les config moteur, mais jamais rien sur l'outillage nécessaire pour réaliser ces petites merveilles. Alors je pose la question, quel est l'outillage nécessaire pour mener à bien l'assemblage d'un moteur. Bien évidement je parle de l'outillage que le commun des mortel peut s'offrir, pas d'un banc de puissance bosch, d'une fraiseuse numérique ni d'un découpeur laser!!
A+
Milo
ensuite il y a des plus, comme le matériel pour roder les soupapes, le petit truc pour bloquer le volant-moteur, etc...
@+
Ben justement, c'est ça que je voudrais éviter, devoir courrir à pétaouchnock pour trouver l'outils qui convient!! je préfère essayer de prévoir un max de truc à l'avance!!!!
A+
Milo
alors c'est pas compliqué, si tu dois acheter l'extracteur et tous les outils qui peuvent avoir une utilité, ca te coutera (mais alors nettement) plus cher que le moteur... pour autant que tu prennes de la bonne qualité.
le mieux, c'est de t'arranger avec un garage pour pouvoir y emprunter du matériel, je fais ca moi. Mais que les trucs spéciaux
@+
g jamais dis que dans le liste tout etait utile, je viens de finir mon moteur avec 4 outils de la liste dont 1 que g fabriquer perso (l'outil pour demonter le remplissage d'huile). :-D
Et de quoi faire de la metrologie :
- Un bon pied à coulisse, voir quelques micromètres,
- une jauge de profondeur (certains pied à coulisse en sont équipé),
- Un comparateur sur pied magnétique pour mesurer le faux rond du vilo, régler le jeu axiale du vilo + plein de petits truc à mesurer genre voile de disque de frein (quand ça se met à siffler !!! :-D)
- un jeu de cales d'épaisseur,
- Un jeu de peigne pour identifier les filtages.