2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 31/01/2005, 17h52   #1
combise
Membre

Inscrit depuis : mai 2003
Boites de chauffage type4

salut a tous j'ai un petit probleme en ce qui concerne le chauffage dans le bay window de ma copine. a la base il etait equipe d'un 1600cc et le chauffage marchait mai son ex a monté un type 4 1700cc et n'as pas monté le chauffage. etant depuis peu dans la vw je ne connais que les type 1 et donc je suis devant un gros probleme: je me retrouve avec une sortie de boite de chauffage ronde et 50cm plus loin les tubes menant a l'avant du combi mais les pieces qu'il a laissé sont ovales et je me retrouve aussi avec une souflante electrique et je ne sai pas du tout a quoi ca sert si vous aviez des photos car par les temps qui cours le chauffage est indispensable merci!!!!!
combise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2005, 21h44   #2
PatLeBelge
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: boites de chauffage type4

Hello,

tout d'abord, les boîtes de chauffage de 1700 sont différente de celles de 1600. Cependant, le principe reste le même: l'air se réchauffe au contact de l'échappement, dans les boîboîtes et est poussé vers l'avant du véhicule.
EZn sortie de boîte de chauffage, donc côté "bte de vitesse" se trouve un bopitier compact sur lequel se raccorde un fil métalique: c'est le volet d'ouverture/ fermeture de chauffage. Par la suite, une pièce semisouple fait la liaison avec un conduit rigide partant vers l'avant. Comme tu as deux btes, deux conduits rigides se rejoignent en "Y" et un seul "tube" part alors vers l'avant.
Ca, c'est la dispo, en gros.
La différence entre le 1600 et les T4 c'est que, pour les premiers, l'air est chassé vers les boites de chauffe directement par la turbine, comme une cox.
De cette turbine partent donc deux tuyaux souples cartons (si origine) lesquels canalisent l'air encore frais, vers les boîtes de chauffage elles-même.
Sur les moteur T4, la turbine étant disposée autrement, les deux même tuyaux cartonnés partent ...d'un ventilo électrique, lequel est suspendu dans le compartiment moteur, à peu près à hauteur de l'alternateur. Pour info, ce ventilo est actionné par le levier de commande de chauffage au tableau de bord: en position "chaud", soit levier du milieu quasi tout en bas, un relais est alimenté et alimente ce ventilateur, lequel souffle l'air frais vers les boîtes..... (info: le relais se trouve derrière le ventilo, de même qu'un fusible monté "volant")

A voir d'urgence, les microfiches:
http://www.leswests.qc.ca/mecanique/microfiches/index.shtml

colonne de droite, tu ouvre les trois fiches commençant par "heat", puis celle nommée "hot air fan".
Les trois premières concernent les boîtes, la dernière, le ventilo.

Bon boulot

Pat

Vieux 01/02/2005, 14h37   #3
combise
Membre

Inscrit depuis : mai 2003

enc ore merci et votre syte est merveilleu en ce qui concerne les fiches cela m'as beaucoup aidé. si toute fois vous aviez des infos sur les combi ambulance ou de la croix rouge cela me serais tout aussi utile car ce combi appartenais a la croix rouge allemande et j'ai du mal a trouver des informations le concernant merci d'avance...
combise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2005, 22h04   #4
PatLeBelge
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

Bon, je vais chercher un peu cela... Tu as déjà quelques info au niveau des micro fiches.
A voir également auprès des bouquinistes: pas mal de livres sur les combis, en allemand. Pas toujours évident à comprendre, mais pas mal de photos de détail, intéressantes....
Je peux t'envoyer une liste de bouquins par mp ou mail, ceci dans les jours qui viennent.
Pat
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Dream Machine

Cliquez ici

Speed Shop

Paruzzi

Coxobus

VW Discount

Slide Performance

RetroDiscount

Mecatechnic