Je viens juste de m insrire sur votre site, je suis actuellement en possesion d une Porsche 924 au look d une 944, que je met en vente afin de pouvoir m acheter une Cox.
Mais avant de me lancer, je vous posserais sans doute plein de questions et chercherai des docs.
Pour commencer c est koi la difference entre les boites de rechauffages.
Il y a deux choses dans ta question :
- Les boites de chauffage : elles rechauffent l'air envoyé dans l'habitacle. Pour ca, la boite de chauffage se compose d'une boite en metal autour du tube d'echapement. Par diffusion de la chaleur de l'echappement, l'air se rechauffe puis termine sa course aux pieds du conducteur dans l'habitacle... Et ca chauffe fort... Une sorte d'option sauna si tu laisse le chauffage allumé trop longtemps sur autoroute...
- Les tubes de rechauffage : ce sont deux petits tubes qui relient l'echappement a la pipe d'admission pour rechauffer le melange avant qu'il arrive dans le moteur et parait il ameliorer la combustion...
Petite précision, les tubes de réchaufage de la pipe d'admisssion ont pour role d'éviter le givrage de cette dernière! En effet le mélange y circulant étant en détente , ceci crée une baisse de température! C'est le principe du frigidaire!