pas de boite renaul 5 /pas de boite porsche....
la derniere solution: BOITE SUBARU
J`ai parler avec un mec. qui a faite l`adaptation de boite 5 Subaru ( model Subaru 80) sur cox.
Je suis en attendre des photos de cette adaptacion mesme de acheter une boite avec toutes modf.
il y a 2 problemes:
Le mec habite a l`argentine, et j`habite a L`espagne, mais.
La boite coute 200€ a L`argentine, plus l`adaptation plus les ports...
Je suis en attendre de ses nouvelles.
SALUT:
Ces mec. confirme que la boite subaru ( subaru anne 80, je pas conu ces subaru a l`espagne) a boite a l`avant moteur, et il a monte cette boite dans une cox a pue temps.
je suis en attendre de ses nouvelles pour voir des modif, prevu.et mesme de recevoir cette boite chez moi.
naivo porte bien son pseudo...
Un Subaru est un 4apla longitudinal à eau de 2 Litres turbocompressé.
Petit détail : la boite de Sub est une boite d'intégrale => 4 roues motrices : il y a donc un arbre qui part vers le train AR, non?
la boîte faut la trouver en casse, parce que le port depuis l'argentine :-o
ta boite va sans doute te couter ds les 500€ arrivée sur place et il faudra un kit d'adaptation.
Il faut être réaliste, c'est intéressant, mais il faut trouver une boîte en france.
Sinon je me demandais si qqun avait déjà adapté une boîte 5 de transporter? Si c'est faisable, je m'étonne de n'avoir jamais rien vu la dessus.
@+
Pour complèter ce que dit Phiphi et étant possesseur d'une subaru impreza turbo les moteurs BOXER Subaru ne sont pas tous des turbos !
Seul les anciens anémiques 1800 turbo et les 2l actuelles sont turbocompressés et tous les autres cylindrées du 1600 au 2,5 litres sont atmos !
Je sais ce n'est pas AIRCOOLED ONLY tout ça mais je me pose la question suivante :
Si l'on pose une boite Subaru dans une cox avec une moteur aircooled on se retrouve avec 5 marches avant et une marche arrière ???
Je ne vois pas trops l'utilité d'une telle boite ?
Par contre une boite Porsche avec un 4 a plat Subaru ça je sais que cela marche et même tres fort !!
ya pas que les imprézia chez subaru ,longitudinal,transversal,2 et 4 rou mortrice (et meme 6) on va pas énuméré toute la gamme!
Pour répondre a fangio le faite d'inverssé le sens de rotation d'une bv n'est pas le plus compliqué, d'ailleur je croi meme que c'est inutil sur une bv subaru puisque le moteur tourne en sens inversse d'un VW! (si mais souvenir son éxacte mais tu poura peut etre nous le confirmé! par contre je ne voi pas trop comment adapté les transmition avec les train roulant d'origine (surtout a l'avant) Il est aussi possible de bloqué le pont et de la l'aissé en 2 roue motrice (dans le cas d'une bv imprézia ou autre 4/4.Pour le demareur aussi mise a par les probleme de dentur et de compatibilité avec le volant moteur ,le demareur de la subaru et un demareur dit a réducteur (petite bobine mais grosse vitesse de rotation) et tout petit pignon! les suppart aussi ne corresponde pas! enffin y'a beaucoup chose!