Dans les nombreux lecteurs des forums de Flat4ever, il y a quelqu'un qui pourrai faire un ou plusieur articles sur le changement de pignons de boite et d'un couple conique, avec tous les controles à faire au demontage et au remontage sa serait genial.
Car il parrait que ce type d'intervention n'est pas tres facile.
Dommage d'avoir des pignons et de les regarder hors de la boite, il serait mieux au chaud dedans!!!
il y a quelqu'un qui pourrai faire un ou plusieur articles sur le changement de pignons de boite et d'un couple conique, avec tous les controles à faire au demontage et au remontage sa serait genial.
Le démontage et remontage d'une boite ne necessite pas qu'un article mais aussi des outils de mesure.
Pour une idée générale tu peux déjà lire la RTA. Elle comporte énormement d'informations et les méthodes que tu recherches.
aïe aïe aïe compliqué les boites... Oh oui!!! un article specifique la dessus avec des indications et des cotes pour nous aider a fabriquer ces outils speciaux, notament cette espece de plaque avec des entretoises pour le remontage des deux arbres.. ce serait je pense tres interessant car nous sommes je crois nombreux à avoir ouvert des boites sans pouvoir jamais les refermer corectement...
j'y avait pense aussi... et alors je me suis "amuse" a lire le manuel d'atelier d'epoque de chez VW... et en fait, il faud pas mal d'outillage ( deja rien que pour sortir le differentiel) et si tu touches a un pignon... t'as TOUTES les cotes des autres a verifier... enfin perso, j'y ai renonce...
mais pas jusquau bout car je demanderai peut etre a mon pere de s'y attaquer car, ce ne serai pas sa premiere boite....
eh oui, une boite c autre chose qu'un moulin...
qoui que des fois on a deja pas mal de soucis avec les moulins....
Sans aller jusqu'a changer des pignons, le fait de pouvoir deja changer les syncros, les roulements, enfin donner un petit coup de frais a une boite, serai deja tres sympa.
offroadbuggy a écrit*:
Sans aller jusqu'a changer des pignons, le fait de pouvoir deja changer les syncros, les roulements, enfin donner un petit coup de frais a une boite, serai deja tres sympa.
Lorsque tu es en capacité de changer les synchros/roulements interne, changer les couples de pignons de 3 et 4 n'est pas plus difficile.
Rétéager/refaire une boite soi-même coute cher et certaines pièces sont même difficile à obtenir (certains modèle de roulement notamment).
en réétageant une 3/4, en montant un superdiff, quelques éléments renforcés: clavettes, commandes de fourchette,etc...l'addition grimpe vite à plus de 700€.
Le réel avantage est lorsque l'on a déjà une boite en bon état de fonctionnement et que l'on ne change que le rapport de 3ème par exemple afin de faire du 200 DA en conservant le reste du matos d'origine et en le remontant avec soin.
c'est vrai, tant qu'a faire autant réetager la boite..Mais il y a certaines boites aux U.S. qui vendent des kits pour refaire ta boite, un peu comme un pochette pour carbu.Ils contienent toutes les pieces nescessaire et il ne me semblait pas que ca coutait ce prix la.. je vais rechercher une idée de tarif