hello
je suis en train de mettre un filtre a air direct sur le carbu sur un moteur de transporter 1600 CT aircooled et je ne sais pas trop quoi faire de l'evacuation reniflard qui etait reliée a l'ancien filtre a air , comme je l'enleve ... si je laisse degazer comme ca dans le moteur ca va mettre de l'huile partout - j'avais pense mettre l'evacuation dans une cannette dans le moteur ?? je sais pas trop mais je pense que quelqu'un sait -
Txao
Effectivement, pas tres ecolo...c'est ce qui me gene un peu.
Pourquoi pas vers une boite a reniflard avec retour vers les caches-culbus ou encore un raccord serti sur ton nouveau filtre a air (d'ailleurs la plupart en sont equipes) ?!
je crois que je vais me bricoler une boite comme ca (acheter une boite vide avec un filtre c'est zarb) mais par contre pars de retour vers le filtre a air On m'a explique chez BAU que ces filtres ne sont pas pour recevoir de l'huile meme en vapeur...
hum, hum,
Attention Mr Bubble, tu confonds un peu tout.
Pour le can's de la marque que tu veux , ça fonctionne trés bien, faut juste penser à la vider de temps en temps.
La réponse à ta question est la suivante : tu achètes un raccord (vendus par 2, pas de bol!)pour tuyau de reniflard, tu perces le haut de ton filtre et tu le montes. Le tuyau qui part au filtre a pour fonction de créer une dépression de manière à compenser ou annuler les surpressions dans le bloc et ainsi éviter les fuites. En plus, les vapeurs résiduelles sont aspirées et brulées. Ecolo en plus.
si tu veux plus de détails, j'ai déjà répondu à une question sur les boites de reniflard la semaine dernière sur l'un des forums.
Intuitivement, a partir du moment ou je fais passer des vapeurs residuelles quelque part, je n'ai pas envie de déséquilibrer mes carbus.
Désolé si la question ne s'appliquait que pour 1 seul carbu. ;-)
tu as besoin de la depression crée par l'aspi du carbu en plus tu graisse l'interieur du carbu ça peut pas faire de mal
un taxi m'avais dit qu'il metait un peut d'huile dans l'essence a chaque plein pour le faire durer son moteur plus longtemps????car sa huile le haut moteur :-?
de là a rouler au melange y'a qu'un pas :-P
Vous n'avez pas répondu à ma question. J'ai bien compris que de graisser l'intérieur du
carbu ce n'est pas un mal, alors pourquoi ne pas le faire pour les 2 (quand on en 2 évidemment) ?