2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/12/2006, 23h41   #1
Simex
Membre

Inscrit depuis : août 2006
boite pour moteur 1600: au secours...

Salut à tous,
c'est mon tout premier message sur ce forum (qui soit dit en passant est génial, merci). Voilà, j'ai assez peu de connaissances techniques, c'est pas ma branche, mais pas peur de me salire les mains et envie d'apprendre. Et... bien sûr, j'ai une question.

J'ai un combi type2 (de 1973 semble-t-il). J'ai changé le moteur qui était un 1700 qui faisait un bruit affreux que je n'ai pas réussi à réparé.

Maintenant, j'ai un moteur 1600 AS. La boîte est celle de l'ancien moteur: son numéro --> 002 301 103 A. Il y a aussi un autre numéro: CL 105 63 95.

Est-ce que cette boîte est compatible avec mon moteur ?
Car les vitesses passent mal, voir pas du tout. Avant, avec l'ancien moteur tout allait bien.

J'ai essayé de régler la tension du câble d'embrayage, en vissant ou dévissant la vis à ailettes au bout du câble qui arrive sur le "levier" qu'il y a sur la boîte. Rien à faire, je n'arrive pas à régler.

En gros, si je force un peu, les vitesses entrent. Même la marche arrière, mais là ça fait un gros bruit lorsque ça entre. Donc, j'ai essayé mais je n'insiste pas.

Quelqu'un peut m'informer sur la compatibilité ? Je ne trouve rien sur les forums à ce sujet précis. Et éventuellement sur les réglages à faire, solutions, si la boite et le moteur sont compatibles.

Merci aux personnes qui me répondront, ça me rendra un bon service. Suis un peu perdu là...

Dernière modification par Simex 04/12/2006 à 02h22.
Simex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 18h08   #2
Papounet
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Bonjour Simex,
Désolé de ne pas pouvoir te dépanner, mais tu n'as vraiment personne dans le coin (club, fan de VW ou autre passionné) en Suise qui pourrait te donner un petit éclaircissement ? Zarbi....
A mon avis pour ça passe bien il faut un ensemble cohérent : moteur+embrayage+boîte de vitesses, le tout prévu pour fonctionner ensemble, donc c'est par les références que tu pourras avoir la réponse.
A+. Papounet.
Papounet est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Obtenez le meilleur de vos doubles-carburateurs esimon Carburation 0 04/07/2006 20h17
Préparer un Flat4 fiable et performant Loic Préparation moteur 0 04/07/2006 17h51
moteur 1600 injection + turbo????? coxxie Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 35 04/01/2006 19h08
Boite 1600 sur moteur type IV?! Frnikola Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 12 16/10/2003 23h52
Boite + Moteur = ????? YouKOuM Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 6 06/04/2003 18h50

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Dream Machine

Plaque constructeur

Transporter Services

Mecatechnic

VW Discount

Paruzzi

VBA près de Poitiers

Cliquez ici

Nostalgia VW Shop