|
boite pour moteur 1600: au secours...
Salut à tous,
c'est mon tout premier message sur ce forum (qui soit dit en passant est génial, merci). Voilà, j'ai assez peu de connaissances techniques, c'est pas ma branche, mais pas peur de me salire les mains et envie d'apprendre. Et... bien sûr, j'ai une question.
J'ai un combi type2 (de 1973 semble-t-il). J'ai changé le moteur qui était un 1700 qui faisait un bruit affreux que je n'ai pas réussi à réparé.
Maintenant, j'ai un moteur 1600 AS. La boîte est celle de l'ancien moteur: son numéro --> 002 301 103 A. Il y a aussi un autre numéro: CL 105 63 95.
Est-ce que cette boîte est compatible avec mon moteur ?
Car les vitesses passent mal, voir pas du tout. Avant, avec l'ancien moteur tout allait bien.
J'ai essayé de régler la tension du câble d'embrayage, en vissant ou dévissant la vis à ailettes au bout du câble qui arrive sur le "levier" qu'il y a sur la boîte. Rien à faire, je n'arrive pas à régler.
En gros, si je force un peu, les vitesses entrent. Même la marche arrière, mais là ça fait un gros bruit lorsque ça entre. Donc, j'ai essayé mais je n'insiste pas.
Quelqu'un peut m'informer sur la compatibilité ? Je ne trouve rien sur les forums à ce sujet précis. Et éventuellement sur les réglages à faire, solutions, si la boite et le moteur sont compatibles.
Merci aux personnes qui me répondront, ça me rendra un bon service. Suis un peu perdu là...
Dernière modification par Simex 04/12/2006 à 02h22.
|