2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/04/2003, 12h55   #1
YouKOuM
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à YouKOuM
Boite + Moteur = ?????

Bonjour,

En fait la question est simple, quels sont les avantages et les inconvénients des différentes config possible entre une boite courte (Boite de ma 1200 de 1973 d'origine), une boite longue (En faite juste celle d'origine mais plus longue que ma 1200), un moteur 1200 et un 1600 + carbu et Pot d'échappement.

En fait, en plus clair, je voudrais garder la boite de ma 1200 et lui offrir un petit 1600 trés léger (comme décris ci-dessus) et je voudrais savoir quels sont les avantages et les inconvénients. D'un point de vu performances (vitesse maxi, régime maxi, 0à100Km/H en combien environ..) , consommation, insonorisation, fiabilité...

Le fait d'avoir une boite trés courte ne va-t-il pas me permettre d'avoir même avec un 1600 léger, une voiture vive à basse vitesse (même si je ne pourrais pas aller vite sur l'autoroute).

Vous l'aurais compris je ne cherche pas a avoir une cox qui va vite, mais une cox qui à de la reprise sur les petite routes et en ville (enfin suffisement pour me faire plaisir).

Avec cette config, à combien puis-je rouler sur l'autoroute en vitesse de croisière. (Si vous me dite 110 ce sera OK pour moi)

J'en demande beaucoup je sais mais, la connaissance n'ai pas donné à la naissance alors je m'informe..

David
YouKOuM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2003, 13h37   #2
thomas83
Membre

Re: Boite + Moteur = ?????

ben déjà il faut connaitre ton utilisation! route? autoroutes? villes?
avec un 1600cc et ta boite d'origine, elle sera vive en ville, sera correct en nationnale et un peu light sur autoroute car ta 4em est courte mais tu pourras rouler quand meme a une vitesse corrcte et dans les régles.
Vieux 06/04/2003, 13h37   #3
pascox
Membre

il y a une solution intermediaire une boite n'y trop longue et courte celle d'un type 3 8x33 , car 110 kms de vitesse de croisiere , a bientot pascal :-D
pascox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2003, 13h42   #4
YouKOuM
Membre

OK 110Km/h en vitesse de croisière c'est bien sachant que la voiture n'est pas déstiné à l'autoroute mais plus pour se faire plaisir sur petite route et en ville.

Par contre pour le peu d'autoroute est-il possible de faire une pointe un peu plus rapide.

Sinon que choisir comme pneumatique pour rester dans le même objectif??

David
Vieux 06/04/2003, 14h10   #5
thomas83
Membre

tu peux faire une pointe sans problème mais t'attend pas a un 180 chrono! sur ton compteur tu peux faire dfescendre l'aiguille jusqu'au premier voyant!
140 mais en réalité c'est moins :-(
pour les pneus moi je te conseille une hauteur de 65. genre 185/195-65-15, c'est confortable et t'as une circonférence qui est ni trop grande ni trop petite!
Vieux 06/04/2003, 18h23   #6
YouKOuM
Membre

En fait je vais vous réveler le fond de ma pensée..

Voila ma 1200 (en icone à droite) est un modéle "rare" enfin on va dire qu'elle n'a pas du avoir beaucoup d'exemplaire, et je ne voudrais absolument pas la dénaturer pour pouvoir la garder à l'origine. D'un autre coté, je voudrais me faire plaisir avec une petite voiture sympa pour le weekend.

Donc je sais de toute manière que les freins a disques seront indispensables à l'avant, mais je sais que cette opération est facilement réversible. Pour la boite j'en suis moin sur (que ce soit rapidement remis à l'origine). Sinon des fusées décalées aportent elles une amélioration technique ou uniquement esthétique? D'autres modifications non irréversible sont-elles anvisageable pour améliorer la voiture sans toute fois dénaturer la voiture?

J'ai besoin de vos conseil. Une voiture proche de l'origine a l'intérieur et à l'extérieur) et un petit moteur pour me faire plaisir... c'est un peu la ligne directrice de le futur restauration de ma VW. Et j'ai plein de question sur les pneumatique avec ce type de moteur quel pneu choisir et les jantes (d'origine un peu plus large cela me tente bien..) le pot d'échappement les carbus...

MERCI et j'attends vos réponses.

David.

P.S.: Aller vite sur l'autoroute ne m'interesse pas juste avoir ce qui faut et franchement 110 c sympa faut essayer de prendre son temps et franchement on apprécie.
Vieux 06/04/2003, 18h50   #7
Canthoine
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via Yahoo à Canthoine

Si tu ne veux pas faire des modifs irreversible, trouve une autre boite. Le changement se fait sans trop de problème, comme ca tu conserves tes éléments d'origines.

A plus

PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
Canthoine est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

WPK Racing shop

Mecatechnic

Cliquez ici

Plaque constructeur

Beetle 64

Speed Shop

Teoz Racing Car

Dream Machine

Transporter Services