j'ai une question : j'ai terminé mon buggy (moteur 1600 double carbu simple corps Weber). Ca marche bien mais sur l'autoroute, à 120 km/h, ça mouline !!!
Donc, je voudrais changer de boite de vitesse (ma boite actuelle est une 8x35). faut-il monter une 8x33 ou une 8x31. Je ne fais que de la route et ne souhaite pas rouler au delà de 140 voire 150 km/h.
Je ne veux pas non plus avoir l'impression de tracter une caravanne lors des montées en régime.
La boite est à trompêtes et les pneus sont des 205x70x14 à l'arrière. A terme, je pense passer en jantes de 17 ou 18 pouces mais avec des profils plus bas donc un déroulé relativement semblable.
j'ai une question : j'ai terminé mon buggy (moteur 1600 double carbu simple corps Weber). Ca marche bien mais sur l'autoroute, à 120 km/h, ça mouline !!!
cest sûr qu'avec un 8x31 tu va tirer plus long...mais y a quand même un truc qui colle pas cest que tu mouline à 120. avec un 1600, double carbuté! à quel régime est-tu ? parce qu'à fond tu devrais quand même être plus proche des 140!
à priori, mais c'est à confirmer suivant ton developpement de pneux, 8*31 avec une 4 en 0.89 ou 8*33 avec une 4 en 0.82.
Attention, la seconde tire un peu plus long, mais a un enorme trou entre la 3 et la 4.
Je deconseile par contre l'utilisation d'une 8*31 avec du 0.82 en 4, elle serait beaucoup trop longue pour le moteur, et l'aerodynamisme du buggy ne favorise pas un bon refroidissement, avec en plus le fait que le moteur tourne trop lentement(donc moins de debit d'air de refroidissement) par rapport à l'effort qui lui est demandé.
a noter si je ne m'abuse que actuelement les boites recentes reconditionner en apelation "8/31" sont en faite des "8/33" en rapport final de 0.89 alors infos ou intx
c'est une information prise aupres de 4 revendeur VW du mag
quelqu'un aurait des precision sur le suget
merci
les dernières boites à vitesses que j'ai pû démonter était bien équipée de couple conique 8x31, mais avec des 4ème de 0.89 à la place du 0.93 d'origine. Je ne peux par contre pas confirmer pou celle vendue actuellement puisque ce sont des boites qui ont déjà état achetées il ya quelques temps.
A noter qu'il n'est pas possible de se fier à la référence carter car la plupart des ces boites sont "remontées" avec des couple conique 8x31, mais sont à la base des boites 8x35 ou très souvent 8x33 (d'où peut être une confusion des revendeurs évoqués par BRM)