je penses que ca depends de la puissance du moteur (ce que tu as donc demande) mais aussi de comment tu utilise ton vehicule...
par exemple je penses qu'une bv d'origine supportera moins bien des runs qu'une utilisation normale meme a haut regime avec un meme moteur...
Soit tu renforces avant de tout casser, mais ca ca dépend pas que de ta puissance. Je crois que la boite VW peut suportter pas mal de chevaux, maintenant à plus de 100 CV avec le pied lourd à l'accél vaut mieux passer en super diff.
Pour info Eric B a gagné la finale de Nancy 2002 avec une boite équipée d'un superdiff, et il developpait + 250 CV.
C'est la sécurité, et pour ma part à environ 100 CV, j'ai choisi le superdiff.
A+
avec une bte 8*35 rapports d'origine et "juste" un super diff.
mais apres le super diff ce sont les arbres de roues qui trinquent ,hein phiphi(78)... ;-)
Oui, super diff et 1flasque obligatoire en semble, sinon, le super diff peut déformer le falsque d'origine et casser ou en dommager le couple conique car il se déplace et les jeux ne sont plus respectés.
Les arbres de roue renforcés ne sont pas un luxe car ils cassent aussi...euh assez facilement.
Voir les sujets sur mon buggy, y a des photos. C'est parlant.
La boite d'origine tient tres bien le couple comme la puissance, puisque 1200RSR et moi utilisons la meme boite depuis 1996 avec au moins 150 departs en run, meme avec des regimes de depart de 7000rpm.
Pour le couple, on a des problemes de patinages d'embrayage avec un 1700lbs de chez KEP et un GB104 à 5500rpm.
A vos calculatrices pour calculer le couple.
Mais cela tient.
Par contre, avec un poorman's posi et un bon superdiff, ça ne peut etre que mieux, ainsi que les plaques Berg à monter sur les flasques.