Bonjour a tous, voila, j'ai un gros probleme.
<BR>Je pense que c'est la boite de vitesse, mais je ne suis pas sur.
<BR>Lorsque je passais mes rapports le moteur tournait dans le vide(c'est arrivé d'un seul coup pendand que je roulais).
<BR>J'ai démonté le moteur pour voir si ce n'etait pas le disque d'embrayage ou le mecanisme,la buté, tout est neufs et aucun probleme.
<BR>J'ai remonté le moteur, maintenent lorsque je pase mes rapports, je sens comme une resistance lorsque j'accelere et la cox cale.
<BR>Je ne sais trop quoi faire si vous avez des idées je suis a votre écoute.Merci.
<BR>
<BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>wampas</u> le 2002/04/22 à 03:16]</font>
<BR>
<BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>wampas</u> le 2002/04/22 à 10:27]</font><BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>wampas</u> le 2002/04/22 à 10:30]</font>
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
<BR>On 2002/04/21 à 17:29, wampas wrote:
<BR>Bonjour a tous, voila, j'ai un gros probleme.
<BR>Je pense que c'est la boite de vitesse, mais je ne suis pas sur.
<BR>Lorsque je passais mes rapports le moteur tournait dans le vide(c'est arrivé d'un seul coup pendand que je roulais).
<BR>J'ain démonté le moteur pour voir si ce n'etait pas le disque d'embrayage ou le mecanisme,la buté, tout est neufs et aucun probleme.
<BR>J'ai remonté le moteur, maintenent lorsque je pase mes rapports, je sens comme une resistance lorsque j'accelere et la cox cale.
<BR>Je ne sais trop quoi faire si vous avez des idées je suis a votre écoute.Merci.
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Salut, Xav !
<BR>Je n'y connais rien, et je ne peux pas t'aider, mais je "remonte" ton post en 1ère ligne...
<BR>Y a bien un pro qui va te donner un renseignement !
<BR>
<BR>JP
<BR>
<BR>VW addicts are not racists !
Pas facile sans avoir "le nez dessus"... Au point-mort et moteur arrêté, elle avance sans entrave si tu la pousses? Vitesse engagée (pas la marche arrière) et une patte en l'air (toujours moteur arrêté), si tu tournes la roue, le moteur suit le mouvement, ou ta roue ne veut rien savoir? Attention, ce deuxième exercice nécéssite impérativement de bien caler le véhicule!
<BR>
<BR>
<BR>
<BR><BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>oldie</u> le 2002/04/22 à 22:29]</font>
<BR>Salut
<BR>
<BR>Il se peut que cela soit un des tambours AR.
<BR>Je m'explique : aurais tu changé tes joints d'arbres de roues ou tes roulements ?
<BR>
<BR>Si tu as mal remis la rondelle d'appuis ( ds le mauvais sens ) l'arbre de roue prends du jeu et les cannelures du tambours s'usinent.
<BR>Et lorsqu'il n'y en a plus le differentiel joue son role et tu n'avances plus.
<BR>
<BR>La rondelle a un coté plat et un coté avec un congé ( arrondis), il faut que l'arrondis soit cote boite.
<BR>
<BR>Pour diagnostiquer ta panne rien de plus a faire que ce qu'as dit OLDIE
<BR>
<BR>Courage[addsig]
Bon, voila j'ai du neuf.
<BR>J'ai donc mis ma cox sur chandelle d'un coté puis de l'autre, l'arriere droit tourne moins vite sur tous les rapports et j'entend un bruit de frotement dans le tambour et ma roue et voilée, se pourrait il que ce soit ça?
<BR>Et faut il que je change le roulement et le tambour?
Tu peux désserrer tes machoires de freins pour essayer d'isoler le bruit, afin de voir si ça provient du tambour contre les machoires ou bien du roulement.