Bonjour,`
je suis sur le point de faire l'acquisition d'un combi bw de 78 mais la boite de vitesse de celui ci est bloquée en 2 eme rapport...
J'aurai voulu savoir si il etait possible de reparer cela ou s'il fallait changer completement la boite?
N'etant pas de notion de mecanique, si qq'un connait livre ou site d'info sur le sujet merci de m'en faire part...
Salut tlm
salut,
est ce que le combi est resté longtemp arrété ou non ?
par exemple moi le miens était arrété depuis 6 mois et quand j'ai voulu rouler avec, la boite était bloqué en 1ere, mais en fait c'était juste le disque d'embrayage qui était collé. aprés quelque manoeuvre le disque est revenu et tout foncionnais bien.
Sinon dit nous en un peu plus pour pouvoir t'aider .
pat.
il se peut aussi que ce soit le selecteur de dereglé ..
couches toi dessous , debranches le et essaies de passer les vitesses directement sur la boite = c'est un peu difficile , prend par exemple une grosse pince pour avoir le bon mouvement avec suffisamment de force .. mais tu seras a peu pres sur du blocage ou pas .( je suis en plein dedans , c'est visiblement une piece du selecteur defaillante ...)
au pire , changer une boite , c'est tout a fait possible mais c'est peut etre pas grand chose.
quelles sensations a la pedale d'embrayage ?
le levier bouge tout seul sans effet , ou bien il est "rigide de chez rigide " ?
Je n'ai pas encore beaucoup d'infos sur ce combi, tous ce que je sais c'est kil est de premiere main entierement d'origine et que cela fait peut etre entre 5 et 10 ans kil n'a pas servi. La boite de vitesse est bloquée mais il a kan meme pu rouler jusqu'au grarage ou je l'ai vu...
Sinon j'ai pas plus d'info car l'actuel proprietaire n'est plus chez lui, il semble etre hospitalisé, donc je suis un peu sur les nerf car j'ai vraiment tres envie de l'acheter!!!!
Bonjour,
Le grand jour est enfin arrivé! Un reve s'est réalisé!
J'ai enfin Mon Combi!
C'est un BW de 1973 avec 166000 km au compteur. Amenagé camping car d'origine, moteur d'origine tout d'origine... il y a juste la boite de bloquée mais il roule tjs en 2em et je pense maintenant que c'est largement reparable (si qq1 a dotres infos a ce sujet je suis preneur!!!).
Le mieux dans tous ca c'est que je ne l'ai payé que 460 Euros et je trouve que j'ai fait une plutot bonne affaire!!!
Voila je voulais vous faire part de mon bonheur et je suis content!!!
@+ j'attend vos reponses!!!
Sumzy
En fait l'embrayage fonctionne correctement mais le levier de la boite semble "tou mou" et il n'est pas dans l'axe de la 2eme vitesse comme il devrait l'etre... Mais la tringlerie fonctionne correctement jusqu'a l'entree de la boite... si qq1 peut m'aider!! a l'aide...
Sumzy fan du combi