Aussi les boites Porche mais tout dépend si tu es en cardan ou en trompette. Boite de r5 que pour les boites à cardan. Mais fait des recherche, il y a plein d'ancien forum qui en parle.
Il me semble que la boite DMT se monte en lieu et place de la boite d'origine, aucune modif à faire mais je ne connais pas le tarif de ces boites...Si tu monte en boite 5 et vu le prix d'une boite ou d'un kit, c'est que tu ne mets plus un moteur d'origine donc la consommation tu ne la regarde plus trop!!! Une boite VW d'origine est à mon avis une très bonne boite de vitesse et pour rouler dans les limitations de vitesse, il n'y a aucun problème. Un montage en boite 5 est pour la recherche de la performance(étagement des vitesses...). Cela ne sert à rien de monter une boite 5 sur un moteur d'origine pas comme les dauphines ou il n'y a que trois vitesses... :-D
sans faire des run , je pense qu'une boite 5 en conso ,meme en restant a 110 maxi ca doit faire une différence (surtout a la pompe), sans compté le gain de température moteur!!!!!
Oui je suis entièrement d'accord, mais il va falloir faire combien de plein avant de pouvoir rentabiliser la boite?!!!!! Il faut aussi que ton moteur puisse ètre assez coupleux pour emmener un rapport plus long si tu veux consommer moins :-)