la boite dépend du moteur et des dimensions des pneux AR notamment, donc sans plus d'infos impossible de te répondre.
Ceci dit un étagement d'origine même s'il n'est pas parfait convient souvent très bien, il est plus économique d'adapter sa configuration moteur pour que le résultat reste relativement performant malgré l'étagement d'origine, plutôt que de faire un moteur pointu et être obliger d'avoir 5 vitesses (4 pour l'accélération et la cinquième pour avoir un régime moteur de croisière plus bas dans les tours= 3000 € au bas mot juste pour la boite/accessoire)
pour les boites 1.6 et 2.0L regarde dans la RTA, tout est marqué, c'est la première chose à avoir bien avant de vouloir modifier une boite à vitesse.
LC
Citation:
doudou61 a écrit :
Je recherche des informations pour modifier ma boite de vitesse, car celle que j'ai est une 8*35 donc ce sont des rapports trés courts.J'aimerai modifier les rapports de boite pour etre un peu moins en regime car je remonte un moteur en 1776 (relativement retapée) je sais qu'il existe des boites avec des rapports en 8*33 mais je recherche l'acceleration au demarrage et avoir une vitesse de croisiere pas trop haute en tours.
Je recherche aussi des infos sur les boites de vitesse combi en 2 litres et 1600 ( les rapport des couples coniques et les rapport de boites)
merci
|