je veux avoir des rapports de boite plus long sur mon bay de 69
2 solutions possible:
_une boite porsche 5, chers d'occas + de 800€ + modif cardans et tringlerie pas évidant!
_ou pourquoi pas une 8x33 ou 8x31 de cox comme sur les combis split!
alors pourquoi pas sur un bay??????????
qui la deja fait?
Dernière modification par filou356 12/09/2008 à 21h31.
il semblerait qu'un shop toulousain soit en train de bosser sur une adaptation de boîte cox, mais si qqun a des infos là dessus miam miam miam
sinon on cause déjà de la boite 5 de chez rono5 sur un autre forum: http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=...&sd=a&start=20
le montage boite cox sur combi est relativement simple et peu couteu , il faut faire une fixation maison à l'arriere , rien de dramatique et remplacer les noix de cardans de combi par des noix de cox ( coté boite seulement ) un petit bidouillage et voila ! une boite courte de cox ressemble à une boite de combi 2L a l'utilisation
bonjour
une interrogation qui, à mon sens, va aider à trouver la réponse........
Pourquoi VW n' a-t-il pas pensé à monter à l' origine des boites T1 à cardans dans les Bay?
Démultiplication? ça se change facilement..........
Robustesse? Certainement une piste......
Les contraintes de fonctionnement sont différentes de celles d' une cox, notamment concernant le poids........
Voir le sujet en question sur flat4.
Greg.
en général quand on fait une modif, c' est pour améliorer......
donc:
- on monte des boites de combi sur les buggies: ça tire + court et c' est incassable...
- on monte des boites de combi en drag aux us.....bien + robuste pour encaisser les watts...
Pourquoi monter une boite de cox sur un bay qui déjà pèse au bas mot 400 kgs de + qu' une cox???.....
Le seul intérêt est à mon sens budgétaire, mais certainement pas la longévité....
Sinon, techniquement, c' est certainement moins compliqué que d' installer une boite porsche dans une cox.....