Déjà quelle est ta configuration moteur. Il y a beaucoup de modifications possibles, et un tas de réglages à prendre en compte en fonction de l'utilisation, du véhicule et de ton budget.Monter une boîte ne s'improvise pas, c'est au moins aussi pointu que de monter un moteur. On ne change pas un diff juste en le remplaçant, c'est sûrement la pièce à régler la plus chiante de toute la boîte, il faut sortir l'arbre secondaire pour reprendre le réglage. Je ne te conseille vraiment pas le Beef A Diff, prend plutôt un Super Diff. Mais avant de changer le diff, il y a d'autres chose à renforcer avant. Si ta boîte fera de la route un Super Diff n'est pas vraiment nécessaire.
Pour un moteur avec beaucoup de couple il est par contre préférable de "coller" les bagues de synchro sur les pignons de 3et4 au scelle roulement à défaut de les souder/réusiner.
Le "secret" pour faire tenir une boite d'origine est:
*de précontraindre la boite avant tout démarrage violent.
*de rester raisonnable sur la pression du mécanisme d'embrayage=> sachant que beaucoup de T1 tournent en moins de 14sec/400da avec un stage 1 (voire moins de 13s pour les cas exceptionnels)
*éviter les burns (ce qui est inutile avec des pneux de route bien au contraire)
En plus j'ai la 8*33 en stock :-D , Je sais où trouver les manuels d'atelier pour la boite, que faut il comme outillages spécifiques pour les boites à cardan?
Et la boite 5?
une 911/01 ou une 901/01!
Ca se monte plus facilement que l'on croit!
moi je ne le croyaais pas mais c pas si dur que ca si t'as déjà un train a cardan!