bien souvent sur les moteurs perfo ou ne serait ce que sur les buggy, les boites de chauffages dégagent pour être remplacée par des j-tubes et cela ne perturbe en rien le bon fonctionnement du moteur...
Salut,
Ca ne perturbe en rien le fonctionnement de ton moteur, bien au contraire car les gazs ne sont plus refroidis par l'air de la turbine, ils s'écoulent donc plus vite.
Le seul inconvenient : l'hiver ca caille !!
salut !
pourquoi enlever les boites ?
pour y metre des tube plus gros ?
ou parce que tes enveloppes sont pouris ?
ou par pure economie ?
ou parceque tu as un moteur qui chauffe pas mal ?
la solution serai peut etre dans ces cas de figure preciter, les boites de chauffage dite "racing "
leur diametre de sections est plus gros qu'a l'origine ,elle sont plus legere donc elle chauffent un peu moins la culasse et l'etancheitè avec le silencieux se fait par une bride de fixation donc avec 2 vis et ecrou et en plus moins cher que les origine
pour moi elle n'ont que des avantage mis a part quelle chauffent un peu moins l'habitacle que les origines
voila @mic@lement renaud
Oh malheureux ne roule pas sans boite de chauf'! ça ne pose pas de prob' au moteur mais pour toi ça risque d'être fatal cet hiver! si tu portes des lunettes comme moi la buée risquera fort de t'incommoder ainsi que la paralysie de tous tes membres dû au froid m'enfin si tu dépasse tout ça tu peux tenir, je le fais bien! mais attention le port de vêtements chauds est obligatoire... :lol:
Rien ne t'empeche de rouler sans, les boites d'égagent une énergie calorifique qui va à l'encontre du refroidissement des culasses mais bon...tu fais péter des 400 D.A ou tu te drive sur la higway de la corniche?Et puis franchement l'hiver, sa caille grave...Ce que tu gagneras sera au détriment de quelque chose!après c'est à toi de voir.
c'était juste une question ( je suis curieux ).
De toute façon , mon moteur est a terre .
Et en plus comme j'habite dans le Nord , c'est chauffage obligatoire pour l'hiver.
Je vous remercie comme même de m'avoir répondus et veuillez m'excuser de cette question.
(c'est ma 1ere cox)
Si messieur VW il a invente les boites de chauffage c'est pas pour faire jolie ou pour
alourdir inutilement la VW de quelques kilos.
Le reste c'est une question de confort et de look
et donc a l'appreciation de chacun.
Salut,
Au pire il te reste toujours le chauffage a essence, mais la tu consommes un peu plus et surtout il faut bien le controler avant de le monter car risque de voir partir en fumé ta ch'tite memere ;-)
Voila Atogas