Salut.
A la rigueur une boite de combi Split en 8x33 pourrait y prendre place dans ta cox, mais il faut inverser le différentiel car à cause des réducteurs, elle tourne dans le sens inverse de celle d'une cox. C'est faisable mais apparemment pas très fiable. Il faut aussi changer le "cul" de boite.
@+. KENAVO
Tagada Jones [size=xx-small]ex The Meteors[/size]
la boite de combi recent dans une cox, c'est faisable, c'est ce que font la pluspart des offroaders ricains. il exite un kit pour monter la boite bus avec supports au dessus de la boite sur le chassis de cox...
Comme d'hab y'en a qui on répondu + vite que leur hombre !
Comme le dit rool ça ne pose aucun problèmes cette modif est traitée dans un hot VW du millieu des années 90( y faut que je retrouve lequel !) et il y aeffectivement un kit qui permet de fixer la boite par le bas sur le berceau de cox ainsi que des arbre de cardans + court.La seule modif à faire est donc le passage en cardans si on part d'un chassis à trompette !
Comme le dit egalement rool cette modif est utilisée en off-road car la boite de bay est + solide que la cox et surtout les rapports sont + court !
je pense que ce n'est pas vraiment necessaire de mettre la boite de bus dans la 1303 si tu ne fais pas de offroad.. la raison aussi pour laquelle on adapte ces boites pour le TT est la solidité bcp plus grande des joints homocinétiques..
donc pour ta 1303 je pense que la modif n'en vaut pas trop la peine... si ton 2l est d'origine, ou un peu modifie, la boite d'origine resistera sans prob..
et comme ca si la boite de type 2 est une 091, tu peux me la vendre ;-) :-D