Salut à tous j'aurais voulu savoir a combien de tours/minute tourne votre moteur à 90km/h car le mien atteignait déjà 3700 trs/min et je trouve cela élevé c'est pour cela que quand j'entend des gars dire qu'ils roulent à 110 120 je me demande si le moteur ne chauffe pas de trop.Sinon quelle est la vitesse de rotation idéale en vitesse de croisière d'un Flat4?
Merci à bientôt
Moi j'suis à 4000trs/min à 50 mph soit environ 80 km/h .... c'est pas mieux non plus... 1600 stock, fatigué sûrement, mais je ne suis pas sûre du compte tours non plus...
Je viens juste de monter la sonde de température, pas encore fait d'essai....
à 60 mph soit environ 96 kms/h je suis à 4800 trs/min :s
(quoi que je ne dois pas avoir le bon développement au niveau des roues, donc le compteur est sûrement un peu faussé)
liroux a écrit*:
mets une boite de vitré: 4500 tr a 120/130, jamais de chauffe et 1600 quasi stock...
qu'entend tu par une bv de vitré? tout les bays sont équipé de CA ou CB (8/71)ce ou cf sur 1700 CK ou CL de plus vous comparé des boite cox au pire 8/35 avec des t2 qui sont en 8/43 ou 7/41 sans compté les réducteur pour certain :-? :-? :-(
ton régime est normal maintenant si tu veu soulager ton moteur tu peu toujours changer la taille de tes pneu! 8-) afin de tiré plus long!
de tout ceux qui n\'ont rien a dir les meilleurs sont ceux qui se taisent
pour parler tranquilement il est plus simple de fair taire les autres!!
D'accord avec Skippy: ton régime est normal. Je reviens à l'instant de Béziers par autoroute. 3500 vaut a peu pret 90km. Et je tire à peu pret 110 à 4000tr/min. Tout est stoc sur le 1600 de mon microbus de 79 excepté un simple tbird. J'ai fait la plupart du trajet entre 85 et 95 km. Ca n'a pas chauffé au delà des 100°. Et j'ai fait une ou deux pointes à 110 en faisant la "course" avec une Porsches... euh non avec une 2CV hollandaise. Elle m'a mis une grosse branlée... :-(
Moi aussi je pensais aux roues légèrement plus grandes à l'arrière pour soulager le moulin: mais c'est pas pour l'instant surtout qu'en plus en côte ce sera pire!
PS: Ca va copain Splithi depuis notre dernière rencontre sur le tournage de Shrek 2 (Cf. icone) :-D