Ma boite 78 d'origine était foutue. J'ai achetée sans prendre garde une boite d'avant 75 donc un peu différente. Je m'en apercois maintenant. La cloche fait 1 cm de moins que la post75 (l'origine 78) et la longueur de boite donc également. J'ai monté un démarreur qui va bien, puis faut que je rallonge la tringlerie de boite de 1cm, au moins.
Voici quelques questions que je me pose :
1) pourquoi à partir de 75, la boite s'est-elle rallongée de 1cm ?
2) la fixation de mes cardans coté boite, se retrouve probablement (j'ai pas encore mesuré) 1cm en arrière par rapport à l'origine ; cela va t-il poser pb à l'usage ?
3) y a t-il mieux à faire : remettre l'ancienne cloche d'origine (plus épaisse d'1cm) ce qui pourrait tout régler, mais le pignon à queue de la boite d'avant 75 ne va t-il etre trop court (d'1 cm justement) ?
Si c'est une CE elle m'intéresse si elle est en bon état
J'ai une CU (qui est plus longue de 1cm) qui est en bon état
Avant toute chose regarde les lettres de ton acienne boite pour mettre la même
Dernière modification par bugbm07 30/07/2009 à 10h00.
Cette nle boite fonctionne trés bien et j'aimerais bien la laisser en place si il n'y a pas d'effet de bord dû au désaxage des cardans. Quitte à remettre l'ancienne cloche.
salut, en realité c'est la commande des vitesses au niveau du nez de boite qui est plus longue sur les modeles d'apres 75.... donc les cardans ne seront pas decalés, et de plus changer ta cloche de boite ne reglera pas le probleme de tringlerie trop courte....
Le mieux pour toi serait de trouver une tringlerie de boite d'avant 75 pour recuperer la difference de longueur........
Pourtant, la cloche est plus fine d'1cm, j'ai mesuré. Et en plus le démarreur est différent (lanceur + long). Donc pour moi, sauf erreur l'ensemble est plus court d'1cm. D'ailleurs au niveau du support on voit bien 1 cm de moins dans l'entretoise qui supporte la boite.
Pour la tringlerie, j'ai l'intention de lui souder une bague d'1cm ce qui m'évitera le remplacement.
J'avais eu le meme soucis et j'ai changé la cloche de boite tout simplement pour eviter de recheter un demarreur car le mien était neuf et aucun problemes tout marche tres bien depuis et tout est nickel.