un post car j'ai une automatique de 1969, le 1300 d'origine à été remplacé par un 1600 avec un scat 100, eun weber de 32/36, et le rendement n'est pas génial...
une idée pour améliorer tout cela ? (peut être un mdl de boite auto monté sur les 1500 ?)
vu les rapports de boite des autos, tu devrais avoir des montées en régimes assez sympa.
Par contre :
Tu as combien de taux?
Tu as combien d'avance?
Quels sont tes gicleurs?
quelles culasses avec quelles soupapes???
Tu es sur de tes réglages carbus?
Bref il en manque un bout pour bien te conseiller.
Vérifies ton avance et si tu as ça en stock essaye avec un 34 d'origine (et son allumeur à dépression)
Déjà une cox boite auto n'a jamais eu un comportement "sportif". Ce genre de cox est à privilégier pour une utilisation tranquille, principalement urbaine en cherchant plutôt le couple que la puissance pure et dure...Bref, tout dépend de ce que l'on cherche...
en effet je suis ok avec tout cela, mais sans vouloir me justifier, je ne cherche pas à faire un 400 m DA, mais à améliorer sensiblement les perf pour une utilisation quotidienne dans un flux de circulation assez dense... et puis l'ancien proprio à monter un 1600 il me faut harmoniser tout cela non ?
Dans ce cas, il ne devrait y avoir aucun problème si ton moteur est bien monté et réglé. Globalement, ta config actuelle devrait parfaitement convenir à ce que tu recherches...