2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/07/2009, 11h46   #1
FranckDufrenne
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Envoyer un message via ICQ à FranckDufrenne Envoyer un message via AIM à FranckDufrenne
Boite à air type B.A.S

Salut à tous, je cherche des photos de la boite à air pour double carbus de la boite à air B.A.S hors de prix mais efficace parait il.
Si quelqu'un a des photos afin d'en reproduire une maison ainsi que les l'impression ou les amélioration qui lui semble bon d'apporter: bridage moteur par exemple ou non etc...
Vieux 02/07/2009, 11h44   #2
FranckDufrenne
Membre

Envoyer un message via ICQ à FranckDufrenne Envoyer un message via AIM à FranckDufrenne
Personne en a?
Vieux 02/07/2009, 13h22   #3
carpo
Membre

Inscrit depuis : avril 2008
Envoyer un message via MSN à carpo
il y a quelquechose qui ressemble peut être à ce que tu cherches dans les petites annonces :

http://annonces.flat4ever.com/listin...carbu_GWD.html
carpo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 14h55   #4
Ying-Yang
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
Citation:
Posté par carpo
il y a quelquechose qui ressemble peut être à ce que tu cherches dans les petites annonces :

http://annonces.flat4ever.com/listin...carbu_GWD.html
Ca a l'air d'être du beau matos.
Vieux 02/07/2009, 16h55   #5
offroad181
Membre

Inscrit depuis : mars 2005
Je suis un pro de la VW
regardes aussi par ici: http://simili.skynetblog.be/: ce sont les mêmes!
Vieux 02/07/2009, 18h55   #6
Bertrand37
Membre

Inscrit depuis : octobre 2005
Je suis un pro de la VW
Je ne voulais pas répondre mais.... Merci Stef

Le soucis pour les boites a air c'est d'assurer un fonctionnement du moteur sans perdre de puissance....

Le montage en photo sera parfait pour limiter le bruit mais à un moment il finira par brider le moteur . Il me semble que c'est pour une utilisation piste.

Pour revenir sur le prix oui c'est cher. Par contre quand on a crée une boite a air centrale et lorsque l'on voit le temps nécessaire et le peu de vente par la suite et bien le prix se justifie. 590 € tu ne trouveras pas moins cher en France

Sinon pour les très gros moulin nos voisins allemand proposent d'excellents produit ! Les prix sont délirants mais l'on a rien de qualitatif de nos jours sans y mettre le prix !

PS : On est finalement peu nombreux a rouler avec ce type de montage (c'est dommage, le plus est indéniable), déjà que ça coute un bras alors le prêter pour le mouler ca va etre compliqué.
Vieux 02/07/2009, 19h56   #7
butzi
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Angry

Citation:
Posté par Bertrand37
Pour revenir sur le prix oui c'est cher. Par contre quand on a crée une boite a air centrale et lorsque l'on voit le temps nécessaire et le peu de vente par la suite et bien le prix se justifie. 590 € tu ne trouveras pas moins cher en France
Je ne suis absolument pas d'accord avec ton analyse. 600 euros pour un bout de plastique moulé, c'est un prix scandaleux. C'est tout...
Il y a un moment où il faut regarder ce que sont effectivement les choses et ce pour quoi on paye. 600 euros, c'est pratiquement 4.000 Francs pour ceux qui s'en souviennent !!!! Alors justifier un prix élevé par un faible niveau de ventes, c'est aussi confondre les causes et les conséquences. Alors quand tu dis que t'en vend pas ou peu, quelque part c'est rassurant et ça montre surtout que les gens ne sont pas stupides ! Mets ta boite à air à 100 ou 150 euros (c'est encore bien cher pour du plastique moulé) et je peux te garantir que tu en vendras 20 fois plus !!!!
Vieux 02/07/2009, 20h45   #8
FranckDufrenne
Membre

Merci pour vos réponse, par contre je ne demande pas de pret pour faire le moule je v fabriquer une boite en bois ou mousse et mouler pour refaire la boite définitive.
Et pour le fait de la mettre à 150 euros, effectivement à ce prix j'achetais mais 600 c le prix des pieces pour passer de 1300 en 1600 par exemple!!!
Vieux 02/07/2009, 21h48   #9
offroad181
Membre

Inscrit depuis : mars 2005
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par butzi
Je ne suis absolument pas d'accord avec ton analyse. 600 euros pour un bout de plastique moulé, c'est un prix scandaleux. C'est tout...
Il y a un moment où il faut regarder ce que sont effectivement les choses et ce pour quoi on paye. 600 euros, c'est pratiquement 4.000 Francs pour ceux qui s'en souviennent !!!! Alors justifier un prix élevé par un faible niveau de ventes, c'est aussi confondre les causes et les conséquences. Alors quand tu dis que t'en vend pas ou peu, quelque part c'est rassurant et ça montre surtout que les gens ne sont pas stupides ! Mets ta boite à air à 100 ou 150 euros (c'est encore bien cher pour du plastique moulé) et je peux te garantir que tu en vendras 20 fois plus !!!!

le problème du prix: c' est qu' on paie les ingénieurs toujours trop cher!!!!....

mon sentiment: ça aurait pu être un sujet intéressant si ça ne s' était pas focalisé sur le prix......

ps: monsieur "l'ingénieur", ici le travail manuel a un cout......et il est plus élevé qu' en chine.....
Vieux 02/07/2009, 21h58   #10
MoominCox

Citation:
Posté par offroad181
ps: monsieur "l'ingénieur", ici le travail manuel a un cout......et il est plus élevé qu' en chine.....

Et oui, on peut servir de la bière métro qui coûte 23 centimes HT le demi, produite par camions citerne entiers par des machines, ou alors une bonne bière d'abbaye ou de petits producteurs locaux, mais ça ne sera pas le même prix à l'arrivée !

Ce qui est rigolo c'est que dans les deux cas les gens ralent, soit c'est pas bon, soit c'est trop cher

Pour revenir au sujet initial je suis très content d'avoir découvert ce produit, ce n'est pas dans mes moyens pour le moment mais je trouve l'idée excellente. Ca se rapproche un peu du bricolage qu'on a vu dans vwtech à un moment, non ?

P.S: et je suis ingénieur dans le "civil", merci de pas généraliser
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le montage d'une boite Combi sur un châssis Buggy, 181 ou Cox - Part.1 Pleviez Offroad 3 21/07/2009 08h44
Présentation du moteur Type 4 esimon Préparation moteur 0 05/07/2006 19h42
Le recensement Karmann-Ghia en France Pleviez Karmann Ghia 0 26/06/2006 21h05
Identification boite de vitesse type AM Entong CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 7 05/08/2005 14h51
boite de 181 type AK avec code supplementaire XR pascox CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 3 19/11/2003 16h53

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Teoz Racing Car

Mecatechnic

Slide Performance

Speed Shop

RetroDiscount

Vintage Import

VW Discount

Plaque constructeur

WPK Racing shop